Une finale en Championnat d’Europe pour l’équipe de France masculine de Rink Hockey, cela n’était plus arrivé depuis 90 ans ! En effet, la dernière à ce niveau remonte à 1931 et une défaite face à l’Angleterre !

 

Passée à deux doigts d’écrire une nouvelle page de leur histoire, notre génération dorée, composée de 6 joueurs performant dans les meilleurs clubs du continent, a réalisé un parcours quasi sans faute, semé d’exploits et de temps forts qui laisse penser à un belle avenir pour cette équipe.

 

En effet, après une entrée en matière réussie face aux Italiens en ouverture de cet Euro qui se déroulait du 15 au 20 novembre à Paredes, Portugal, nos bleus ont réalisé une performance historique en s’imposant face au Pays hôte dans une salle pleine de supporters acquis à sa cause ! Une contre performance face à Andorre, contre qui ils sauveront un point, n’aura fait que retarder l’ouverture des portes de la finale pour les français. En effet, le groupe s’est rapidement repris face à l’Allemagne avant de s’incliner 1-3 face à l’Espagne, suffisant pour terminer 2e du groupe derrière cette dernière et retrouver la sélection ibérique pour une course à l’or dont le suspens nous aura tenu en haleine jusqu’au terme des prolongations.

 

En effet, face aux tenants du titre, nos bleus ont réalisé une prestation de haut niveau, menant même au score avant d’être rejoints  avant le coup de sifflet final. Ils s’inclineront finalement après un but des espagnols en fin de deuxième période des prolongations. Ces derniers conservent donc leur titre et nos français, passés à deux doigts d’écrire une nouvelle page de l’histoire du rink hockey français, décrochent donc une médaille d’argent bien méritée !

 

Mention spéciale également à Baptiste Bonneau et Carlo Di Benedetto élus meilleur gardien et meilleur joueur du tournoi !

 

Félicitations à toute l’équipe et au staff pour cette magnifique campagne européenne !

 

Cette performance est le résultat d’un travail depuis le commencement dans les clubs qui se sont succédés au rythme de leurs progression jusqu’à leur envol vers les grandes nations européennes du Rink pour exprimer le meilleur de leur art !

 

Le parcours de nos bleus