Le projet « ROULER/GLISSER » est né d’une volonté commune : accompagner enseignants et élèves dans une expérience ludique à la découverte de  l’insoupçonnable diversité des pratiques de rollers et/ou de patins à glace. Porté par l’USEP et les Fédérations Françaises de Roller & Skateboard (FFRS) et des  Sports de Glace (FFSG), ce projet favorise la formation sportive et citoyenne de tous les enfants scolarisés dans les écoles primaires publiques en s’appuyant sur  l’expertise technique des deux fédérations sportives.

 

En place depuis plusieurs années, le projet « ROULER/GLISSER » se voit donc désormais accueillir une nouvelle Fédération avec la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG).

 

Pour rappel, ce projet a pour vocation le développement d’habilités motrices exploitables tout au long de la vie pour « adapter ses déplacements à des environnements variés », mais aussi pour « s’exprimer devant les autres par une prestation artistique » et « conduire et  maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel». Dans la droite lignée du projet de l’USEP, le projet « ROULER/GLISSER » a été construit pour permettre  de nombreuses adaptations aux modalités et contextes d’enseignement, pouvant également se dérouler hors temps scolaire.

 

Plus d’informations sur le projet « ROULER/GLISSER »

Retrouvez plus d’informations sur « ROULER/GLISSER » en cliquant ici