La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne. a décidé de décerner le Premier Prix de lutte contre les discriminations dans le sport à la Fédération Française de Roller et Skateboard. Ce trophée récompense le travail de lutte contre les discriminations engagé au plus près du terrain en roller derby et plus particulièrement l’engagement en faveur des personnes trans’.

Cette première édition est soutenue par la DILCRAH, Délégation Interministérielle de Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, sous l’autorité du Premier Ministre.

La cérémonie de remise de ces Trophées se tient le mardi 15 mai 2018, à partir de 19h30, dans des locaux de la Maison des Associations du 19ème arrondissement, en présence du Délégué Interministériel et du Maire du 19ème arrondissement.

Voir la page Facebook de l’événement et le site de la FSGL

A propos des Trophées FSGL Lutte contre les discriminations dans le sport

Ces trophées vont récompenser des structures qui œuvrent au plus près du terrain pour permettre à toutes et tous de faire du sport dans un cadre bienveillant, en s’appuyant sur les valeurs de dépassement de soi et d’ouverture.

Pour sa première édition, la FSGL va remettre 3 trophées :

– le prix “Sport en région”,
– le prix “Sport féminin”,
– le premier prix.