Ca y est, le compte à rebours final est lancé !  Ce mercredi 14 avril marque le début de la dernière ligne droite qui mènera les athlètes français vers Tokyo.

 

Ce moment est également marqué par la présentation officielle de la nouvelle équipe de France par le CNOSF et le CPSF sous le slogan “nous sommes l’équipe de France” !

 

Comme le dit ladage, lunion fait la force. A partir de ce jour, olympiens, paralympiens, de sports d’hiver ou d’été, jeunes talents en quête d’un palmarès ou légendes du sport médaillées, ils ne formeront désormais plus qu’une seule et même équipe de France pour réaffirmer que l’excellence sportive ne fait pas de distinction de discipline, de handicap ou de genre.

 

 

 

Le Team Skateboard France fait donc désormais partie cette grande famille que formera la nouvelle équipe de France pour sa première participation historique aux Jeux Olympiques. 

 

Dernière ligne droite avant les Jeux

Au-delà du message fort que représente cette union, le parcours avant les Jeux passera par plusieurs étapes qualificatives pour nos riders avant de décrocher le précieux sésame qui les enverra à Tokyo. En effet, maintes fois reporté suite à la pandémie, le chemin de qualification reprendra par les championnats nationaux début mai avant un premier rendez-vous international aux Etats-Unis pour notre Team Skateboard France. 

 

Retrouvez le calendrier de qualification en cliquant ici

 

Pour rappel, les épreuves olympiques se dérouleront : 
– les 25 & 26 juillet 2021 pour le Street 
– les 04 & 05 août 2021 pour le Park 

 

Rejoignez les réseaux de l’Equipe de France unifiée :