Ce week-end du 16 et 17 Novembre, aura lieu les 1/32e de finale de la Coupe de France masculine avec l’arrivée des 16 équipes inscrites en Nationale 1.

 

Depuis maintenant plusieurs années la Coupe de France finit en apothéose à Paris, le weekend de demi-finale et finale à la Halle Carpentier. Évènement majeur pour notre sport en France, il incarne l’esprit de cette compétition et concentre chaque année la motivation des équipes engagées.
 
Conscient de cet engouement, la commission sportive Roller Hockey fait évoluer le système de répartition des poules pour les tirages au sort des équipes pour les derniers tours de la coupe, afin d’ouvrir les possibilités de tirage au sort et amplifier cet esprit coupe, qui repose sur l’aléa des tirages au sort pour qualifier les finalistes.
 
Ce week-end 16 et 17 Novembre, aura lieu les 1/32e de finale de la Coupe de France masculine avec l’arrivée des 16 équipes inscrites en Nationale 1.
 
Suite à ce tour, les équipes engagées dans le championnat Elite entreront dans le tirage au sort. C’est à ce moment que le tirage au sort sera divisé en deux poules (au lieu de 4 lors des précédents éditions). 5 équipes Elite seront réparties dans chacune des poules.
 
La répartition Elite sera ainsi faite:
 
Poule A: Rethel, Caen, Garges, Paris XIII, Epernay
Poule B: Angers, Vierzon, Anglet, Grenoble, Villeneuve