Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous avez pu le constater, la reprise de la saison sportive s’avère difficile et complexe. ​​​​​​

Le monde du sport est solidaire des autorités depuis la sortie du confinement. ​​​​​

C’est dans cet esprit que nous avons planifié la nouvelle saison.

 

Mise en place de protocoles pour une pratique sécurisée, adaptation de nos règlements sportifs pour rendre nos systèmes plus résilients, recommandations sanitaires détaillant les gestes barrières adaptés aux sports, consignes d’organisation d’une manifestation sécurisée sur le plan sanitaire sont autant de mesures que nous avons fait adapter à tous les clubs et pratiquants.
Nous considérons que ces consignes participent aussi à une communication permettant la lutte efficace contre la propagation du virus sur le territoire.

Malgré un taux d’incidence de 0,8% dans les salles de sport confinées, contre 7,4% dans la population, les décisions prises par le gouvernement à l’encontre des milliers d’associations sportives qui ont déjà beaucoup souffert la saison dernière, pénalisent nos calendriers sportifs.

 

Nous tenons à vous remercier, clubs, pratiquants, dirigeants, arbitres et acteurs de notre sport pour l’entraide dont vous faites preuve dans cette période particulière et qui a permis de maintenir jusqu’à présent la quasi-totalité des rencontres en dépit des fermetures de certaines salles.

 

La complexité d’organisation des compétitions sportives arrive aujourd’hui à un nouveau tournant.

Du fait des contraintes gouvernementales actuelles et en anticipation des contraintes à venir, nous sommes dans l’obligation d’alléger le calendrier des compétitions.
Après analyse, la commission constate qu’il lui sera impossible, compte tenu de la nature de la compétition, de gérer les reports des matchs de la coupe de France 2020/2021 et que le cumul des reports dans les différents championnats + coupe va rendre la gestion chaotique avec un risque élevé d’augmentation des coûts, pour maintenir tous les matchs.

Un principe évident de gestion en responsabilité nous oblige donc à annuler la Coupe de France 2020/2021 dans son format actuel.

 

La commission travaille actuellement sur le maintien de l’événement Carpentier 2021, avec la mise en place d’une nouvelle compétition éphémère, comportant une phase de qualification réduite.

 

 

Nous vous tiendrons informés.​​​​​​

 

La Commission Sportive Roller Hockey