Bien que les mesures de confinement appliquées depuis le 30 octobre dernier ne nous permettent toujours pas, aujourd’hui, de reprendre une activité dans nos clubs, l’article 32-II du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 permet la tenue des accueils de loisirs périscolaires relevant du II de l’article R. 227-1 du code de l’action sociale et des familles.

 

Le maintien de ces accueils, dans une période de confinement, est lié à la double volonté de permettre l’accès au travail des parents et de proposer aux enfants un mode de garde éducatif de qualité organisé par des collectivités ou des associations.

 

Cette ouverture représente par ailleurs une vraie opportunité pour nos clubs. Elle vous permet ainsi de travailler plus encore avec vos homologues du champ socio-éducatif et de proposer de nouvelles offres de pratiques adaptées aux publics qui relèvent des accueils collectifs de mineurs.

 

Au plan pratique, cela  vous permet également de vous intégrer, plus et mieux, dans des dynamiques éducatives territoriales  et aux éducateurs sportifs de continuer à exercer leur métier dans un cadre sécurisé et reconnu. A cet égard, il est rappelé que l’article 42 du décret du 29 octobre prévoit que les établissements sportifs couverts et de plein air peuvent continuer à accueillir les publics scolaires et périscolaires.

 

Le projet Rouler-Glisser

Le projet Rouler-Glisser est un bel exemple de ce qu’il est possible de mettre en place aujourd’hui malgré toutes les restrictions gouvernementales.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur cette possibilité ? Cliquez ici.

 

Besoin d’aide ?

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations sur le projet Rouler-Glisser ? N’hésitez pas à contacter nos services, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos démarches. 

 

L’activité se poursuit en milieu scolaire et périscolaire

Pour le CS NOISY LE GRAND, les activités se poursuivent, découvrez un petit extrait vidéo des cours proposés :

 

 

Partagez vos actions dans le milieu scolaire et périscolaire

Vous avez mis en place ou prévoyez de mettre en place différentes actions en collaboration avec des écoles ? N’hésitez pas à nous le faire savoir par Email à communication@ffroller-skateboard.com, nous relayerons vos différentes actions sur nos réseaux.