« Gallus » est une œuvre de Bochra Coste, commande de la Fédération Française de Roller et Skateboard. L’œuvre est une peinture sur trois skateboard, réalisée sous la forme d’un triptyque. L’intention de cette œuvre est de célébrer la vie, l’amitié Franco-japonaise, le mouvement, la liberté, le vertige de la glisse ainsi que l’Olympisme, alors que le Skateboard fait son entrée aux Jeux Olympiques.

 

Cette œuvre est commandée dans le cadre du protocole d’accord liant la FFRS et la municipalité de Kasama pour favoriser les échanges sportifs, culturels et touristiques, poursuivre des relations amicales et tirer le meilleur parti de l’opportunité d’échange offerte par les Jeux de Tokyo 2020.

 

En effet, les athlètes du Skateboard spécialité Street et l’équipe technique se sont envolés mercredi 14 juillet pour la ville de Kasama, qui accueille la délégation française pour son camp de préparation aux Jeux. Les athlètes de la spécialité Bowl rejoindront Kasama quant à eux le 24 juillet.

 

 

Afin de nourrir la relation entre les deux institutions, dans un esprit de reconnaissance, la Fédération Française de Roller et Skateboard remettra à la municipalité de Kasama, lors des deux cérémonies d’accueil prévues pour le Street et le Bowl, la seconde et la troisième planche du triptyque, dont la première planche restera en France, à la Fédération.

 

Après une interview pour le site laperle-paris.com au café de Flore dans l’après-midi, “Gallus” a été présenté aux athlètes, le mercredi 14 juillet en soirée à l’aéroport de Charles de Gaulle.  Chaque planche a été remise aux deux représentants de l’équipe Street et Bowl par le président de la fédération, en présence de l’artiste.

 

 

Les planches seront remises à la municipalité de Kasama lors de 2 cérémonies d’accueil des délégations. Le triptyque nourrira la symbolique du lien et il appartiendra aux parties engagées dans ce lien à l’œuvre de créer les conditions de la réunion des trois skateboard, lors de la poursuite de leurs relations, échanges et futures rencontres.