Le Championnat de France route 2020 a élu domicile ces 10 et 11 octobre 2020 sur le circuit Gabriel Petit situé à Lamballe (22). Une édition un peu spéciale et des mesures sanitaires renforcées compte tenu de la situation mais surtout une belle compétition qui a tenu toutes ses promesses malgré tout !

 

Une météo capricieuse 

C’est une météo capricieuse qui attendait nos patineurs ce week-end, nous saluons d’ailleurs leur courage ainsi que celui des bénévoles du Roller In Line Grand Lamballe qui ont assuré tout le week-end un travail de qualité afin de mener à bien cette organisation exceptionnelle.   

 

Les favoris ont répondu présent

Nolan Beddiaf, RIL Lamballe, était attendu dès samedi face à son public. Le Champion du Monde est resté intouchable sur sa distance de prédilection. Le breton, qui avait à cœur de remporter ce titre de Champion de France de l’élimination à domicile a donc rempli sa mission. Une belle manière pour lui de remercier son club formateur comme il l’évoque dans la vidéo ci-dessous. Nolan terminera également sur la seconde marche du podium dimanche lors de l’épreuve du 10km à points. 

 

 

Toujours en course à élimination, mais côté féminin cette fois, c’est Marie Dupuy, Pibrac RS, qui est sacrée championne de France 2020.

 

 

Notez encore que Mathilde Pedronno, CPAL Locmine, conserve son titre de championne de France Tour et remporte également le 100m. Tandis que Marine Lefeuvre (ASTA Nantes), médaille d’argent en course à l’élimination, remporte le 10km à points.  

 

 

 

Côté masculin, c’est un Gwendal Le Pivert (Valence Roller Sports) bien affûté malgré la période de confinement qui l’emporte une nouvelle fois sur les épreuves du Tour et du 100m. Martin Ferrié (Asta Nantes), termine également sur la plus haute marche du podium sur le 10km à points.

 

 

Résultats complets 

A venir

 

Prochain rendez-vous pour la course

Après ces Championnats de France, c’est une compétition internationale qui attend nos internationaux. En effet, l’équipe de France se déplacera à Madère (Portugal) du 23 au 25 octobre prochain. Retrouvez la sélection en cliquant ici

 

📸 Cécile Hérault Vincent