Les premières formations en ligne ont été un succès. Que ce soit pour les officiels de tables de marque ou les arbitres, nous avons compté plus de 200 candidats cumulés et plus d’une centaine ont été au bout des épreuves dont vous pouvez consulter les listes sur http://www.rollerhockey.fr !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire mais les places sont limitées. La date limite d’inscription est fixée au samedi 29 novembre 2020 minuit.

Les sessions se dérouleront soit le matin dès 10h00 ou en fin d’après midi vers 17h45. Vous pourrez indiquer vos disponibilités dans le formulaire d’inscription.

En cette période de confinement, nous avons mis en place la possibilité de suivre la formation en ligne avec des intervenants afin de valider 5 modules d’une durée de 1h15 à 1h45.
Quatre modules sont en présentiel accompagné d’un test à la fin de chaque visio-formations. L’autre module est sous la forme d’auto-formation avec validation par un test à la fin du module.
Les modules seront menés par des formateurs et superviseurs selon leurs disponibilités.
Le coût de cette formations en ligne est de 20€, nous vous communiquerons par retour de mail les modalités.

Si vous validez les 5 modules, vous serez amené à valider le degré 1 ou 2 lors de la reprise des compétitions avec un test technique sous la responsabilité d’un superviseur ou formateur.

Un courriel de confirmation vous sera envoyé en retour dès validation de la mise en place de modules.

L’arbitre est un acteur essentiel de la compétition et c’est le garant des règles et de l’impartialité dans la compétition. Les formations d’arbitres sont l’occasion de s’initier de façon un peu plus poussée à la fonction.

 

Lien d’inscription

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScjC7oekD7S8T9bHquJgIy73trCfrwWAOzB3jJYd91ThI5Sng/viewform?fbclid=IwAR09AdUEBdvwh0Y1ihLkFGqteyezVMwXDlrSi0tZ6QgPEduIAA-Hvi-W_M8

 

Information sur les niveaux

Le niveau d’arbitrage est divisé en 5 degrés.

Le degré 1 et 2 s’obtiennent en passant une formation régionalisée avec un formateur “qualifié” et en “droit d’exercice” par la Fédération Française de Roller et Skateboard, cette formation doit respecter le cahier des charges d’organisation et de passage de degré 1 et 2.

Le degré 3 s’obtient à la suite d’une demande conjointe émanant de votre Ligue et de vous après une supervision du référent régional, à la suite de cela vous passer un examen théorique et une double supervision avec des obligations diverses (niveau de compétition, superviseurs différents).

Le degré 3 et 4 sont des niveaux nationaux et ne dépendent que de la Fédération Française de Roller et Skateboard.
Le passage du degré 3 au degré 4 se fait en trois étapes :
Lorsque vous entrez dans le cursus d’arbitrage national vous avec un niveau degré 3, fédéral 1 et des examens continus vous permettent de passer les niveaux fédéraux jusqu’au fédéral 4 qui octroie le degré 4.

Le degré 4, permet à la Fédération et au responsable de l’excellence de l’arbitrage de vous proposer sur les compétitions internationales en référence à la World Skate Europe et World Skate.

Un cursus accéléré permet aux anciens joueurs et joueuses ayant évolué à haut niveau de devenir arbitre avec un suivi personnalisé.