C’est avec vive émotion que nous avons appris ce mardi 23 février le décès de Bernard Charlot, Président d’honneur de la Fédération et figure incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer l’histoire de nos sports.

 

La course était sa discipline de coeur, comme il le disait si bien. Après avoir été coureur, allant jusqu’à être repris en sélection nationale (il fera d’ailleurs partie, notamment, de la délégation française aux Championnats du Monde organisés à Nantes en 1963), il enfilera le costume de dirigeant. 

 

Passionné et investi dans le roller pendant de nombreuses années, Bernard Charlot a joué un rôle essentiel dans le développement de notre Fédération et ses différents sports. 

 

Actif au sein du Conseil d’Administration pour la première fois en 1969 en tant que Président de la Commission Nationale Course, il endossera ensuite le rôle de Président pour une olympiade de 1981 à 1984 et rempilera pour deux nouveaux cycles de 1989 à 1996.

 

C’est notamment sous sa mandature que la Fédération voit arriver son premier Directeur Technique National en la personne de M. Bernard Fonfrède. 

 

C’est également sous sa présidence que le roller freestyle (dont la commission a été créée en 1994), la randonnée roller et le roller hockey (dont les commissions ont été créées en 1996) viendront se greffer aux disciplines déjà existantes à l’époque. 

 

Son parcours ne s’arrête pas là, puisqu’au plan international il sera également Vice-Président de la CERS et membre du CIC.

 

Aujourd’hui, Boris Darlet, Président, les membres du Conseil d’Administration et le personnel technique et administratif de la fédération envoient toutes leurs pensées à sa famille et ses proches à qui nous présentons nos plus sincères condoléances en cette période difficile. 

 

Enfin, nous tenions encore à remercier Bernard Charlot pour tout ce qu’il a apporté à nos disciplines et leur développement !

 

 

Registre de condoléances

Vous souhaitez transmettre vos condoléances à la famille de Bernard Charlot ? Remplissez le registre de condoléances disponible en ligne et nous transmettrons tous vos messages.

 

Les obsèques se dérouleront vendredi 05 mars à 14h30.
Adresse du funérarium : 104 bd de Fontainebleau – 91 100 Corbeil Essonnes.
Adresse du crématorium : 4 impasse du Rondeau – 91080 Courcouronnes.