En ces temps très particuliers, nous nous retrouvons dans une situation assez unique… Le Covid-19 a pris le dessus sur nos vies. Confinés chez nous, nous ne pouvons plus aller au travail, à l’école, mais surtout nous n’avons plus la possibilité d’aller à nos chers entraînements de Roller Hockey…

 

Pour certains d’entre nous, c’est le meilleur moment de la semaine. Le gymnase, les copains, l’odeur si particulière et adorable, la motivation pour préparer les matchs de championnats ou juste jouer pour jouer, sont le climax de nos semaines…. Malheureusement, le COVID-19, nous a enlevé ce qui reste un privilège.

 

Heureusement pour nous la communauté française du roller-hockey est bien remplie et plein d’irréductibles gaulois, font le nécessaire pour nous occuper à la maison avec des entraînements adaptés à cette période de confinement ! 

 

1. Renaud Crignier

L’ancien international français, tout jeune retraité de l’Equipe de France, vous propose tous les deux jours en direct du contenu hockey et fitness combiné afin de garder la forme tout le long de ce confinement ! Si vous souhaitez voir et faire, direction sa page Facebook RCCoaching :

Le petit plus qui fait du bien, c’est la lecture ! Collectionneur, Renaud nous propose des articles sur le Roller Hockey datant du début des années 2000 jusqu’à aujourd’hui ! Pour faire la culture de nos jeunes sportifs, c’est on ne peut plus idéal ! 

 

2. Joan Kerkhove

Champion du monde Junior 2017, et joueurs Elite des Yéti’s Grenoble, Joan Kerkhove propose sur la page Youtube Les Jeunes Yeti’s Grenoble, des séries d’exercices à faire à la maison avec l’objectif de garder une condition physique optimale !

 

3. Jérémy Defossez

L’ancien entraîneur de Lyon de retour dans sa terre natale du côté d’Amiens, diplômé du DEJEPS, propose à travers sa page Facebook Roller Hockey Concept, des entraînements en Live tous les jours entre 14h et 18h, avec un thème pour chaque jour ! Entre renforcement musculaire, maniement, patinage, mais aussi l’entretien de notre matériel, vous avez le choix ! 

    

 

4. Daniel Brabec

On n’oublie pas les gardiens et on vous propose la page Instagram du grand Daniel Brabec, gardien des Diables de Rethel et de l’équipe nationale tchèque ! Régulier dans son entraînement, Daniel propose plusieurs vidéos avec des exercices dédiés à la mobilité et les réflexes du gardien !

 

On peut littéralement dire, que vous n’avez plus d’excuses… On ne le répétera jamais assez, mais ce ne sont pas des vacances. On vous souhaite à tous courage et patience !