Les meilleurs skaters mondiaux se donnent rendez-vous à Nankin (Chine) pour la seconde année consécutive à l’occasion des Championnats du Monde en Park Terrain. L’événement se tiendra dans la capitale du Jiangsu du 29 octobre au 3 novembre 2018. Trois riders français prennent part à la compétition. Ce contest servira à établir le classement général World Skate 2018. Celui-ci servira de base pour les pre-seedings des événements du circuit 2019…

Un skatepark flambant neuf

Les compétitions masculines et féminines vont avoir lieu dans le tout nouveau skatepark de Nankin construit sur le site des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014. Le spot offre des formes variées : des hips, banks, waterfalls et un spine ; de profondeur variant entre 1,70 m à 3 m. Des créneaux horaires dans le centre d’entraînement couvert du skatepark de Longjiang permettront de récupérer tranquillement du décalage horaire.

Les modalités de qualifications

L’organisation met en jeu un prize money de 150.000 dollars réparti équitablement entre hommes et femmes. Les participants sont issus des différentes fédérations nationales, mais également de la ligue pro (Vans Park Series Professional League). Chaque pays peut engager jusqu’à 3 participants masculins et 3 participants féminins, sans compter les wildcards du circuit pro.

Les riders français en lice

Deux riders et une rideuse sont attendus sur le béton tout neuf du park de Nankin.

Robin Bolian, le jeune Lyonnais de 20 ans, sera à nouveau de la partie après une blessure en milieu d’année qui l’a contraint à s’écarter du circuit pro ; il revient en forme pour ces Championnats du Monde.

Vincent Matheron, quant à lui, arrivera en terrain conquis. En effet, ayant remporté en avril dernier le World Skateboarding Contest de Nankin il sera l’homme à détrôner. Déjà présent sur le territoire Chinois pour la finale du Vans Park Series deux semaines avant Nankin, le Marseillais met toutes les cartes de son côté pour réitérer sa performance.

Shani Bru sera la seule représentante Française. Après sa bonne performance sur le Vans Park Series Continental de Malmö en Suède il y a deux mois, Shani arrive plus motivée que jamais.

Programme de la compétition

  • 29 octobre : entraînement
  • 30 octobre : entraînement
  • 31 octobre : 1er jour de la compétition féminine
  • 1er novembre : 2ème jour de la compétition féminine (finale)
  • 2 novembre : 1er jour de la compétition masculine
  • 3 novembre : 2ème jour de la compétition masculine (finale)

Pour suivre l’Equipe de France

#teamskateboardfrance

Instagram 

@commission_skateboard_france@robinbolian@vincent_matheron@shanibru

Facebook : www.facebook.com/pg/commission.skateboard.france