L’oeil de Fabien Savreux (entraîneur et sélectionneur)

Premier match : France 6-0 Andorre

« On fait une entame de compétition plutôt positive en remportant notre premier match, en inscrivant 6 buts sans en prendre un. Carlo met rapidement 2 buts en début de match, ce qui nous a rendu le match plus facile. On a certes manqué de lucidité par moment devant le but mais j’ai trouvé les gars bien physiquement et respectueux des consignes.

Andorre est une équipe intéressante par son intensité constante dans le jeu. Elle possède des joueurs qui jouent en Ok Liga et en 1ère division italienne, elle a donc l’expérience du haut niveau.  Demain on affronte L’Autriche à 12h30 avec le même objectif : monter en puissance dans cette compétition en imposant notre rythme à l’adversaire »

Second match : Autriche 3-14 France

“Peu de choses à dire sur cette rencontre où la France a déroulé face à la dernière équipe du groupe.”

Troisième match : France 5-2 Suisse

” On fait une bonne première mi-temps et une seconde mi-temps plutôt moyenne à force de contrôler. On manque le 6 à 1. Rien d’inquiétant, le match a été maîtrisé. Les garçons ont déjà en tête le match contre le Portugal de demain soir. Demain on joue pour la 1ère ou la 2ème place du groupe. Vendredi, il y a les quarts de finales où on joue contre le 3ème ou le 4ème de l’autre poule, l’Angleterre ou l’Allemagne. Ce sont des équipes à notre portée mais il reste du chemin jusqu’à la demi-finale.”