Communiqué de la Direction Technique Nationale

Aux descendeurs,

La FFRS et sa direction technique nationale vont bientôt entrer dans le processus de sélection pour les prochains WRG Barcelone 19. Si certaines disciplines peuvent s’appuyer sur un calendrier de compétitions nationales et internationales, pour évaluer les athlètes et organiser leur sélection, ce n’est pas le cas de votre discipline. Il me faut donc trouver un processus de sélection qui soit le plus juste possible.

Par ailleurs, sachez que les élus du Conseil d’Administration ont défini le niveau de Performance, applicable à toutes les disciplines, pour envisager une sélection pour les championnats du Monde.

L’objectif est d’être médaillable sur les championnats du Monde et a minima d’entrer dans le premier cinquième des nations présentes.

En l’absence d’épreuves internationales, je m’appuierai donc sur les résultats obtenus ces deux dernières saisons que je corrélerai au taux de participation (nombre d’athlètes/nombre de nations représentées) pour effectuer une pré-sélection la plus juste possible (Il s’agit d’un quota par pays et non pas un nombre de prise en charge par la FFRS).

Néanmoins, votre niveau de préparation et de forme du moment restera une inconnue pour moi et c’est une donnée importante dans l’exercice de sélection. Nous organiserons donc un stage d’entraînement et de préparation les 1 et 2 juin prochains à Apremont, Route des Vignes (Savoie), en collaboration avec la Fée des Rations de Ride à Roulettes (FRRR).

Lien vidéo : https://youtu.be/jvy6fFjJo84

Contact : Thomas.boucher@ffroller-skateboard.com

Ce stage intervenant après la date limite d’inscription aux Roller Games fixée au 31 mai, la fédération inscrira le plus grand nombre d’athlètes désirant participer à ce championnat. Une ouverture de la plateforme World Skate est envisagée au 15 avril mais nous restons dans l’attente de directives précises de la fédération internationale quant aux procédures d’inscription.

Les athlètes souhaitant participer aux World Roller Games 2019 sont priés de bien vouloir se signaler auprès de Thomas BOUCHER.

A l’issue de ce stage, je définirai les athlètes retenus en Equipe de France et pour lesquels la Fédération Française de Roller et Skateboard assumera la prise en charge des frais de déplacement et de séjour au sein de la délégation française.

Données

Discipline

Quotas Femmes

Quotas Hommes

Inline Downhill

10

10

Skateboard Downhill

6

6

Luge

3