Ce week-end, le SUN Ride accueillait les Championnats de France de roller freestyle catégorie slalom et hauteur pure dans le cadre original de la base sous-marine de Saint-Nazaire.

 

Cet événement, qui marquait la reprise des compétitions de la discipline, a offert un beau spectacle dans toutes les catégories avec, en point d’orgue du week-end, un Floran Petitcollin au top de sa forme qui a passé la barre des 163cm, améliorant son précédent record et réalisant par la même occasion un nouveau record de France, également record du monde qui devra encore être homologué pour être reconnu officiellement. Le patineur dijonnais, qui vise toujours plus haut, ne se contentera pas de cette barre franchie puisque ce sont les 165cm qu’il avait en tête. S’il n’est pas parvenu à passer cette barre à Saint-Nazaire, le rendez-vous est déjà pris à Valladolid mi-décembre pour les Championnats d’Europe.

 

 

A noter également, les victoires des locaux, les Nazairiens Zoé Landrin et Rémy Ménard qui sont venus ajouter une cerise sur le gâteau de ce week-end réussi pour le club organisateur !

 

Résultats complets

Retrouvez l’ensemble des résultats en cliquant ici.

 

Encore félicitations à tous les participants mais aussi, et surtout, à toutes les parties prenantes à cette organisation qui marquait, donc, la reprise des événements freestyle après une interruption sanitaire de plusieurs mois !

 

Prochain rendez-vous pour le roller freestyle français : les championnats nationaux de skatecross qui se dérouleront les 20 et 21 novembre prochain !

 

 

📷 Franck Pindeler