La dernière soirée des épreuves route de ces Championnats du Monde course a tenu la France du roller en haleine puisque ce n’est pas un, mais deux titres mondiaux qui ont été remportés par nos coureurs !

 

Comme un symbole, après le titre de Martin Ferrié, bien aidé par Nolan Beddiaf hier, c’est ce dernier est allé chercher sa médaille en or aujourd’hui. En effet, après une échappée solitaire en début de course qui lui a permis de prendre une avance confortable et grâce à une course gérée de main de maître avec le soutien indéfectible de son co-équipier, Martin Ferriė, Nolan Beddiaf a décroché le titre de Champion du Monde sur la course à points.

Alors qu’on se remettait à peine de nos émotions, c’est Gwendal Le Pivert qui est allé chercher un nouveau titre dans la foulée, sur le tour cette fois ! Il l’avait annoncé, il était venu pour ça ! Après une belle bataille sur un tracé humide, notre français s’impose sur le fil et décroche donc le 3e titre pour la France !

 

Ce n’est pas tout, puisque Florian Bernard a clôturé la soirée avec une médaille d’argent sur la même distance, mais en junior cette fois !

 

C’est donc sur cette belle note, et une 2e place au classement des médailles pour la France, que se terminent les épreuves route avant le marathon ce samedi qui clôturera ces Championnats du Monde en Colombie !

 

Retrouvez plus d’infos sur notre équipe de France en Colombie en cliquant ici