A quelques jours du grand départ pour Tokyo, découvrez les derniers rendez-vous qui attendent les riders de l’Equipe de France avant leur première expérience aux Jeux Olympiques, les premiers de l’histoire du skateboard !

 

 

Groupe Street

Charlotte Hym, Vincent Milou et Aurélien Giraud seront les premiers à s’envoler pour le Japon le 14 juillet. Ils se rendront à Kasama, dans leur camp de base, qu’ils partageront avec le Team USA, où ils se prépareront du 15 au 20 juillet avant de se rendre à Tokyo, au village olympique. 

 

Si la cérémonie d’ouverture se déroulera le 23 juillet, nos riders entreront en compétition le 25 juillet (pour Vincent et Aurélien) et le 26 juillet pour Charlotte. 

 

Les Jeux Olympiques se dérouleront en 4 heats de 5 riders avec un format en 2 – 5 – 4 (2 runs de 45 secondes et 5 tricks. Les 4 meilleurs scores sont retenus).

 

Les contests commenceront à 9h00 heure locale, soit 2h du matin en France (+7h).

 

Groupe Park

Madeleine Larcheron et Vincent Matheron s’envoleront pour le camp de base de Kasama le 24 juillet. Ils y resteront du 25 au 30 juillet pour s’entrainer et s’acclimater aux conditions climatiques japonaises, en compagnie du Team USA, avant de se rendre au village olympique le 30 juillet. Tout comme le groupe street, Madeleine et Vincent auront encore 4 jours de préparation à Tokyo avant le début des Jeux. Le contest féminin se déroulera le 4 août et le contest masculin le 5

 

Les Jeux Olympiques se dérouleront en 4 heats de 5 riders avec 3 runs de 45 secondes. 

 

Les contests commenceront à 9h00 heure locale, soit 2h du matin en France (+7h).

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le skatepark créé pour les JO

 

C’est sur le site d’Ariake, à Tokyo, que se trouve le skatepark qui accueillera les toutes premières épreuves olympiques de l’histoire du skateboard.

À noter que le skatepark restera pour la communauté skate locale à l’issue des JO.