Dans le cadre du Plan de relance, la Fédération a obtenu un agrément de service civique pour accueillir 30 volontaires dès le mois d’octobre. Chaque ligue accueillera deux volontaires durant 8 mois.  

Les volontaires auront pour mission de contribuer à la structuration des territoires en accompagnant les clubs à se structurer et à se développer. L’objectif étant notamment d’aider les clubs à la définition de leur projet, à la diversification de l’offre de pratique ainsi qu’au recrutement de nouveaux publics voire à la professionnalisation de l’encadrement. 

Ce dispositif d’accompagnement sera mis en œuvre auprès des structures souhaitant participer à ce projet de développement. Les services Emploi Formation et Ressources et Développement de la Fédération pilotent ce projet et œuvrent à sa réussite.  

D’ici le mois de décembre, les volontaires vont prendre contact avec l’ensemble des clubs afin de réaliser l’état des lieux des structures. Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous réserverez à ces jeunes volontaires ! 

MERCI de votre engagement à nos côtés pour développer « les clubs de demain ».