Les jeux de Tokyo 2021 marqueront pour la première fois lapparition du skateboard aux Jeux Olympiques.

 

Le Skateboard, le design des skateparks et ce qui défini un bon skatepark sont de toutes nouvelles notions dans lunivers des Jeux Olympiques, l‘aménagement des airs de Street et de Park a donc été pensé avec pour objectif de fournir aux riders du monde entier l’espace nécessaire pour rendre possible les plus beaux exploits ! 

 

 

 

Comme mentionné plus haut, la construction d’un park et d’une aire de street est une première dans l’olympisme,  cela a donc demandé une collaboration de tous pour permettre de telles réalisations. 

 

Satisfait, Sabatino Aracu, Président de la World Skate, a d’ailleurs déclaré  : «Nous voulions que les athlètes aient des aires de compétition parfaites et sans précédent pour leurs débuts olympiques, et je crois que nous avons atteint l’objectif grâce à la coopération fructueuse entre toutes les parties impliquées. Cerise sur le gâteau, si ces deux incroyables skateparks deviennent permanents, nous aurons également atteint un autre objectif clé pour le skateboard olympique : un héritage précieux laissé pour la ville de Tokyo ainsi que pour la communauté japonaise du skateboard.  

 

Retrouvez plus d’informations sur la création des skateparks olympiques sur le site de la World Skate.

 

Parcours qualificatif

Rappelons également que le parcours qualificatif, dévoilé mi-mars, devrait débuté par les championnats nationaux début mai avant un premier rendez-vous international aux Etats-Unis pour notre Team Skateboard France.

 

Pour rappel, les épreuves olympiques se dérouleront : 
– 25 & 26 juillet 2021 pour le Street
– 04 & 05 août 2021 pour le Park

 

Retrouvez le planning complet des qualifications en cliquant ici.