Le Pass Sanitaire dans le sport à partir du 21 juillet 2021

Le Pass Sanitaire est exigé depuis le 21 juillet pour accéder aux établissements et évènements sportifs rassemblant 50 personnes ou plus. La mesure sera étendue au mois d’août.

 

Depuis le 21 juillet 2021, en application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, tout pratiquant / client / public de 18 ans et plus doit présenter l’une des trois preuves sanitaires prévues dans le cadre du Pass Sanitaire pour accéder aux lieux et événements suivants, rassemblant 50 personnes ou plus :

  • Les événements sportifs clos et couverts, y compris ceux organisés dans l’espace public susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes
  • Les établissements sportifs clos (type ERP X) et établissements sportifs de plein air (type ERP A)

 

À partir du début du mois d’août, sous réserve de l’adoption du projet de loi relatif à l’adaptation des outils de gestion de la crise sanitaire, ce seuil de 50 personnes sera supprimé.

Il a été annoncé que le dispositif concernera également les mineurs âgés de 12 à 18 ans, au plus tôt à la fin du mois d’août. Les mineurs âgés de moins de 12 ans ne sont pas concernés.

 

De même, il a été évoqué par le Gouvernement que le Pass Sanitaire devrait obligatoirement être présenté par les salariés des structures sportives à compter de la fin du mois d’août – les contours de cette obligation et les modalités d’application restent toutefois à définir et nous sommes en attente d’informations claires sur ce point (quels salariés seraient concernés ? dans quelles conditions ? quel impact cette obligation aurait sur la relation contractuelle ? quelle procédure devra être respectée par l’employeur ? etc.)

Nous restons attentifs sur ce point et mettrons à jour le présent article lorsque les textes auront été publiés, au cours du mois d’août.

Source : https://www.cosmos-sports.fr/

 

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 30 juin 

 

Notre pays est entré dans une nouvelle et dernière phase de déconfinement depuis le 30 juin 2021. Un certain nombre de restrictions ont été allégées, voire levées dans la plupart des secteurs d’activités, notamment pour le sport.

 

Parmi les mesures annoncées et que vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous, la pratique avec contact est désormais à nouveau autorisée pour l’ensemble des pratiquants, mineurs et majeurs, dans le respect des protocoles. Les vestiaires collectifs sont accessibles pour tous les publics.

 

Cette période, qui sonne la fin du couvre feu, marque également l’ouverture des enceintes sportives à 100% de leur capacité, dans le respect des gestes barrières, avec l’obligation pour les spectateurs de présenter un pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes accueillies.

 

 

Toutes les informations pratiques sur le Passe Sanitaire sont accessibles ici : Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr

 

Recommandations fédérale pour la reprise des clubs

– Télécharger le protocole sanitaire adapté par la FFRS pour la reprise des clubs en cliquant ici

 

Informations du Ministère des Sports

Retrouvez toutes les informations publiées par le Ministère des Sports sur cette page

 

Protocoles sanitaires du Ministère des Sports 

 

La Fédération est disponible pour vous accompagner, aussi n’hésitez pas à vous rapprocher de vos responsables de commission et des services fédéraux.