5 manches composent l’édition 2019 de la Coupe de France des Marathons Roller.  Contrairement aux années précédentes, la saison des marathons roller va débuter avec le Championnat de France Marathon…

31 mars 2019 : le Championnat de France Marathon Roller ouvre la saison des marathons

Ils se tiendra à Lavau-sur-Loire (44). Le France Marathon revient sur les terres de Lavau, 16 ans après la dernière organisation de la compétition dans cette ville de Loire-Atlantique. Le club des Calèches Lavausiennes s’associe au Comité Départemental de Loire-Atlantique et à la Ligue des Pays-de-la-Loire pour mettre l’événement en oeuvre. Les patineurs s’élanceront sur un circuit de 5 km qui a déjà été utilisé pour le cyclisme. 400 à 500 participants sont attendus. Une randonnée roller sera organisée pour l’occasion.

Page Facebook de l’événementSite officiel de l’événement | Le planning de l’événement

12 mai 2019 : place au Marathon Roller des grands crus !

Seconde nouveauté et pas des moindres : le marathon de Dijon refond complètement son format d’épreuve. Exit l’aller-retour entre les deux ronds-points des Allées du Parc, cap sur les vignobles de Bourgogne ! Le dimanche matin est consacré au marathon à pied et l’après-midi au roller. Le circuit part en direction au sud de Dijon. Le tracé passe à proximité de Chenôve, de Marsannay-la-Côte, Couchez, Fixin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Chambole Musigny, Grevrey-Chambertin, Brochon avant de revenir au lieu de départ. Deux distances sont proposées en roller le dimanche après-midi : 21 et 42 km. Une course enfant est prévue le samedi.

Site officiel de l’événement | Page Facebook de l’événement

25&26 mai 2019 : Rennes sur Roulettes

La doyenne des étapes de la Coupe du Monde des Marathons revient en 2019 avec une formule qui a fait ses preuves. La grande originalité de l’épreuve de Rennes est sa capacité à rassembler de nombreuses disciplines du roller en un seul et même endroit, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, en plein coeur de Rennes. Près de 7000 patineurs prennent part à cette grande fête du roller chaque année avec les randonnées, le freestyle, la trottinette, le BMX… Le point d’orgue est la course internationale comptant pour le classement général de la World Inline Cup, la Coupe du Monde des Marathons.

Site officiel de l’événement | Page Facebook de l’événement

#RSR18 BestOf #Highlights from Cercle Paul Bert on Vimeo.

2 juin 2019 : Rollathlon 100

Un 103 km, ça vous dit ? Le parcours pittoresque du Rollathlon s’étend sur trois départements. C’est une course de roller unique en Europe depuis la disparition de la OneEleven. L’édition 2019 voit la suppression de la randonnée roller de 53 km au profit d’une course promotionnelle de 37 km ouverte à tous à partir de 16 ans. C’est une occasion pour les jeunes de se rapprocher de la distance du marathon. La randonnée roller se déclinent en 3 distances : 103 km, 67 km et 37 km. Elle est ouverte aux skateboards et aux rollerskis. Ouverture des inscriptions le 1er février 2019.

Site officiel de l’événement | Page Facebook de l’événement

21 & 22 septembre 2019 : Lugdunum Contest (sous réserve)

La saison devrait se clôturer avec le marathon roller de Lyon. La municipalité met la place Bellecour à disposition de Générations Roller le temps d’un weekend. A l’image de Rennes, le Lugdunum offre une belle visibilité à diverses disciplines du roller comme le slalom, le skatecross, la randonnée roller ou encore la trottinette. Le circuit, physique et exigeant, emprunte les berges du Rhône avant de revenir sur la plus belle place de la Capitale des Gaules.

Site officiel de l’événement | Page Facebook de l’événement