La situation s’améliore progressivement et la perspective d’une reprise de la pratique du roller hockey en intérieur pour tous se rapproche. 

 

Depuis plusieurs mois, la Commission Sportive de Roller Hockey travaille à la finalisation de la saison 2020-2021 et à la sortie de crise, les dernières décisions avaient entériné l’arrêt des championnats. 

 

 Aujourd’hui, des décisions complémentaires sont prises pour ouvrir la possibilité de : 

  • Relégation volontaire: les clubs intéressés pourront se manifester auprès du service Compétition pour effectuer leur demande avant le 1er juillet 2021. 
  • Montée sur dossier: si des places vacantes sont confirmées en catégorie supérieure, les clubs intéressés pourront se manifester auprès du service Compétition pour effectuer leur demande avant le 1er juillet 2021. Elles seront évaluées sur la base de critères sportifs relatifs à la dernière saison jouée dans son intégralité (N-2 en l’espèce, et en conformité avec les règlements). 

 

Les conséquences financières de la saison 2020-2021 :  

  • Remboursement des indemnités d’arbitrages non utilisées 
  • Remboursement de la participation des frais de déplacements des arbitrages non utilisées
  • Remboursement de 80% des engagements 2020-2021 (hors CCD) 

 

Ces remboursements se feront sous forme d’avoir sur Rolskanet à utiliser pour la saison 2021-2022.  

 

Les clubs sont invités à une Visio avec les membres de la Commission Sportive le 7 juin 2021, à 20h pour aborder ces différents points, ainsi que d’autres points d’intérêt pour préparer la saison prochaine. Les clubs recevront directement par mail l’invitation avec le lien vers la conférence.