A la lumière de ces derniers mois, nous éprouvons la difficulté de pouvoir confronter les juniors B sur des compétitions. Il est donc nécessaire de faire évoluer le chemin de sélection pour l’Equipe de France.  

Certains ont pu  débuter une saison de compétitions par leur statut de sportifs de haut niveau Espoirs, ou membres d’une structure du projet de performance fédéral (Pôles) à Alençon, mais cela ne concerne pas assez de patineurs.  

D’autres vont les rejoindre pour le prochain week-end à St Pierre lès Elbeuf, mais il faut laisser un peu de temps aux uns et aux autres pour se préparer au mieux.

L’Equipe de France doit pouvoir être accessible à tous sur un système de sélection le plus équitable selon les conditions du moment. 

A ce titre, il a été décidé que la sélection pour le championnat d’Europe Juniors B se déroulera sur la semaine des championnats de France piste et route du 6 au 11 juillet à Valence d’Agen.  

Le dimanche 11 juillet, la sélection Juniors B filles et garçons, qui participera au championnat d’Europe du 18 au 25 juillet à Canelas (Portugal), sera annoncée.

Thomas Boucher, Responsable Technique Course
Photos : Franck Pindeler