Ce lundi 26 juillet, Charlotte Hym a écrit l’histoire du skateboard français en devenant la première rideuse de l’hexagone à participer aux Jeux Olympiques en skateboard street. La parisienne se classe 17ème de ce premier contest olympique de l’histoire !

 

Seule représente féminine tricolore dans cette discipline, la quadruple championne de France aura montré de belles choses tout au long de son parcours à Tokyo. Issue du skateboard de rue et arrivée sur le tard en compétition, Charlotte, qui a rejoint le groupe France depuis sa création en décembre 2016, fait donc partie des pionnières de l’épreuve street olympique.

 

La docteur en neurosciences qui ne s’était jamais imaginée se retrouver là en commençant le skateboard a pris ça comme une expérience à vivre. Une expérience que nous aurons eu plaisir à partager avec elle !

 

Félicitations pour ton parcours Charlotte et rendez-vous dans ton air de jeu(x) en 2024 !

 

 

L’histoire ne s’arrête pas là pour le skateboard français puisque nos riders Park, actuellement en préparation à Kasama, vous donnent rendez-vous les 4 et 5 août pour leur épreuve olympique !

 

Podium street féminin

1. Nishiya Momiji
2. Rayssa Leal 
3. Funa Nakayama

Retrouvez toutes les infos sur nos français à Tokyo

Cliquez ici

 

📷 KMSP