Malgré une compétition à huis-clos et un format particulier compte tenu des restrictions sanitaires, les championnats de France faisaient leur retour à Biarritz avec un contest street ce dimanche après un championnat de France bowl le week-end dernier à Chelles  (retrouvez toutes les informations, les highlights et le replay en cliquant ici).

 

Après une année blanche en 2020, ce sont donc Charlotte Hym et Vincent Milou qui s’attribuent les titres de champions de France dans leur catégorie. Pour la première, c’est donc le quatrième titre national consécutif. Vice-champion en 2019, Vincent Milou monte donc cette année sur la première marche du podium.

 

En plus de leur titre, les deux riders membres du Team Skateboard France, font le plein de confiance et s’attribuent des points au classement mondial, importants en vue des Jeux Olympiques de Tokyo et avant une épreuve qualificative cruciale au Dew Tour de Des Moines (USA) le 20 mai prochain.

 

 

Podiums du Championnat de France street 2021

Hommes
1. Vincent Milou – 30,23
2. Lawrence Ravail – 27,37
3. Benjamin Garcia – 26,47

 

Femmes
1. Charlotte Hym – 8,16
2. Jeromine Louvet – 6,51
3. Dune Kerisit – 4,30

 

Retrouvez les classements complets en cliquant ici. 

 

Revivez la compétition en replay sur :

 

Planning des étapes qualificatives avant les Jeux Olympiques

Ces Championnats de France marquaient donc la reprise de la saison de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Retrouvez les échéances qui attendent notre Team Skateboard France en cliquant ici

 

📸 Pierre Antoine Lalaude