Les Championnats d’Europe 2018 se déroulent actuellement à Oostende en Belgique. A la fin du championnat sur piste, l’Equipe de France pointe à la 3ème place du classement continental avec un total de 16 médailles derrière l’Italie et l’Espagne. 

Marine Lefeuvre et Quentin Giraudeau au sein d’un peloton senior de niveau mondial

Marine Lefeuvre, après s’être positionnée dans le top 10 du dernier championnat du monde début juillet, confirme sa place parmi les meilleures patineuses mondiales. Alignée sur les courses de fond et sur le tournoi du 1000m, elle termine dans le top 5 sur chacune de ses courses. La nantaise s’offre deux médailles de bronze sur le 10km à points/élimination et sur le 1000m. 

 

 

 

 

Quentin Giraudeau renoue avec les podiums des grands rendez-vous internationaux.

 

Pour ses premiers podiums continentaux dans la catégorie reine, le patineur ligérien s’octroie une belle médaille de bronze sur le 1000m mais surtout une médaille d’argent sur le 15km à éliminations au terme d’un finish époustouflant au coude à coude avec l’italien Daniel Niero. 

 

 

 

 

Honorine Barrault, objectif Jeux Olympiques de la Jeunesse 

Assurée d’une sélection pour les prochains J.O.J. en octobre prochain, Honorine Barrault se présente aux championnats d’Europe pour gagner de l’expérience sur les courses référencées. 

Elle commence son championnat par la course à éliminations où elle remporte la médaille d’argent. Ce résultat de bon augure sera vite surclassé par les résultats  sur les courtes distances, le 520m et le 1000m, où elle remporte le titre.

Elle clôture le championnat piste en beauté par la médaille d’argent sur le relais avec ses coéquipières Chloé Moulis et Alicia Delhommais. 

 

 

Un beau bilan pour la relève 

Avec 7 médailles, le collectif Junior B signe un très bon début de championnat. Alison Bernardi, Marine Kervoelen et Marine Balanant ramènent 2 titres sur les courses de fond ainsi que deux médailles d’argent. Manon Fraboulet prend l’argent sur le 520m. Les quatre coéquipières gagnent également le relais. Côté garçon, Germain Deschamps se hisse à la 3ème place de la course à points tout comme Charly Buch, Martin Belloir et Luca Polbos  sur le 3km relais.