Le soleil Valencien tant attendu, un show assuré par les athlètes et des nouvelles encourageantes pour Yann Guyader : tout était réuni pour que le championnat de France Piste soit une belle réussite.

Le championnat de France Piste a débuté avec les nouvelles rassurantes du réveil de Yann Guyader. Le champion du monde restera quelques jours en terre occitane pour se reposer. Dans le courant du championnat sa famille a fait le déplacement pour venir remercier l’ensemble des acteurs qui sont intervenus auprès de lui. 

 

Le fond en grande forme pour le championnat d’Europe :

Les fondeurs de l’équipe de France nous ont offert de beaux spectacles et démontré une régularité qui nous laissent présager de très bons résultats dans une semaine au Portugal. Côté féminin, le Pibrac Roller Skating réalise deux doublés en plaçant Marie Dupuy et Alison Bernardi sur les deux premières marches du podium. L’Asta Nantes, représenté par Marine Lefeuvre, réalise également une bonne opération en ramenant deux médailles de bronze.

Côté masculin, c’est le gujanais Timothy Loubineaud qui réalise le doublé. Le club organisateur place deux de ces sociétaires sur la boite, Elton de Souza 3ème de la course à élimination et Victor Aerts 2ème sur la course à points. Côté Bretagne, la région place Nolan Beddiaf, auteur d’une magnifique fente prend la 2ème place sur la course à élimination alors que Giovanni Trebouta s’empare de la 3ème place de la course à points après s’être classé 4ème de la course à élimination.

 

Classement course à points

Marie Dupuy

21 points

Timothy Loubineaud

25 points

Alison Bernardi

15 points

Victor Aerts

16 points

Marine Lefeuvre

12 points

Giovanni Trebouta

7 points

 

Classement course à élimination

Marie Dupuy

Timothy Loubineaud

Alison Bernardi

Nolan Beddiaf

Marine Lefeuvre

Elton de Souza

 

 

Les favoris du sprint inscrit sur les tournois de vitesse emmènent dans leur roue la nouvelle génération :

Côté Sprint, la hiérarchie est également respectée. La reine du sprint français, Mathilde Pedronno, s’est imposée sans sourciller sur ses distances de prédilection. Sur le 1000m, les fondeuses se sont placées en tête des opérations et ont réalisé un troisième triplé. Côté masculin, nous avons assisté à un duel entre Elton de Souza et Valentin Thiebault qui s’est soldé par le sacre du Valencien devant son public :

 

Tournoi du 200m duel

Mathilde Pedronno 

Elton de Souza

Maelle Launé 

Valentin Thiebault

Jeanne Rencker 

Hugo Morin

 

Tournoi du 500m + Distance

Mathilde Pedronno 

Valentin Thiebault

Manon Fraboulet 

Elton de Souza

Chloé Moulis 

Victor Aerts

 

Tournoi du 1000m

Alison Bernardi

Elton de Souza

Marie Dupuy

Valentin Thiebault

Marine Lefeuvre

Victor Aerts

 

 

Le championnat de France piste s’est clôturé avec un bilan très encourageant pour les athlètes de l’équipe de France et pour les clubs après une période bien compliqués. Nous espérons que ces résultats seront de bons augures pour la semaine à venir. 

La commission course remercie Aurélie Fregonna et tout l’équipe du club de Valence d’Agen roller 2 rives pour l’organisation très réussie de ce championnat et vous donne rendez-vous au championnat de France marathon le 29 août prochain.