Saint Sébastien sur Loire accueillait le Championnat de France des Ligues Féminines U17 conjointement à celui de la catégorie U13.

Quatre régions étaient au rendez-vous :

  • la Bretagne
  • l’Ile de France
  • Sud Ouest
  • Pays de Loire

Ces quatre régions se sont d’abord toutes rencontrées sous forme de tournoi, puis les deux premières équipes de celui-ci se sont disputées la finale avant que les deux autres se rencontrent pour la troisième place.

A la troisième place, nous retrouvons l’équipe de la région du Sud Ouest après sa victoire sur la région Bretagne (1/0).

L’Ile de France se présentait invaincue, en finale face à l’équipe de Pays de Loire qui elle, avait du concédé un match nul face au Sud Ouest (1/1) en match d’ouverture de la matinée de dimanche.

Le match débutait sur un rythme enlevé puisque dés 48” de jeu, Sarah Chahdaoui ouvrait la marque au profit de l’équipe de Pays de Loire, les Franciliennes allaient très vite réagir par Manon Roussel 1’49” puis 10 secondes plus tard par Philipinne Vignel.

Le jeu allait alors tourné à l’avantage de l’équipe d’Ile de France puisque la capitaine Célia Gohet marquait par deux fois (10’31” et 18’09”), 4/1 : Dur Dur pour Pays de Loire, même si cette équipe a tenté jusqu’au bout et réduit le score par deux fois : Sarah Chahdaoui (23’27”) et Anouk Riou ensuite (28’37”), le titre n’échappait  pas aux jeunes filles de la région Ile de France.

(4 victoires en 4 matches, 13 buts marqués pour 4 encaissés).

Un beau tournoi et Bravo à toutes ces équipes.