affiche-carpentier-2019

Dans trois semaines, la Halle Carpentier accueillera une nouvelle fois les phases finales de la Coupe de France de roller hockey 2019. Les équipes en lice auront à coeur de brandir le trophée à l’issue des ultimes matchs féminins et masculins. En parallèle, on assistera également au TNP, le tournoi jeunes de roller hockey ainsi qu’à de nombreuses action et animations…

( >> site de l’événement ici << )

Un format rénové

Depuis qu’elles sont organisées à Paris dans un format « Final 4 », les instances de gouvernance de la discipline Roller Hockey en  font leur événement de référence pour la discipline. Le millésime 2019,  reconnu grand événement par la Fédération Française de Roller et Skateboard, propose son lot d’innovations pour ce rendez-vous encore plus attractif, incontournable et inoubliable pour les participants, supporters,  spectateurs et fans. La Coupe de France a ce ci d’exceptionnel qu’elle réunit dans un même lieu les meilleurs joueurs et les meilleures équipes françaises, pour un spectacle au suspense haletant.

Le TNP Carpentier : place aux jeunes !

16 équipes venus des quatre coins de France sont en lice pour le tournoi jeune de roller hockey. Les équipes s’affrontent sur des demi-terrains dans des matchs courts mais intenses. La formule a été revue cette année pour favoriser l’entrée en lice de nouvelles équipes.

Le TNP Carpentier démarre à 8h30 le samedi. Cette année, il sera entrecoupé par les deux demi-finales féminines de la Coupe de France à partir de 11h45.  Les enfants auront la possibilité d’encourager les équipes féminines durant les deux matchs, tout en déjeunant sur place et profitant des animations de nos partenaires, avec de nombreux lots à gagner. Les demi-finales féminines passées, le TNP reprendra en milieu d’après-midi.

Découvrez les équipes engagées ici

Samedi à 11h45 : l’entrée en lice des équipes féminines

La première demi-finale verra s’affronter Luc-sur-Mer et l’entente Seynod/Lyon/Varces. Les joueuses du Calvados devront donner le meilleur d’elles-mêmes face à l’expérience de leurs adversaires. Ces dernières ne s’étaient inclinées que d’un point l’année dernières face aux championnes de Ris-Orangis.

La seconde demi-finale promet un choc au sommet entre l’équipe championne en titre de Ris-Orangis et les Lionnes de Bordeaux. C’est un peu la revanche pour Bordeaux qui avait déjà rencontré Ris en demi-finale en 2018.

Samedi à 17h30 : place aux demi-finales masculines

Cette année nous propose deux très belles affiches avec les trois meilleures équipes de la ligue élite qualifiées en demi-finale. Aucun repos pour les spectateurs qui seront invités, entre les matchs et aux mi-temps, à visionner des démonstrations de Roller Artistique, assurés en partenariat avec la commission sportive Artistique.

Les Artzak d’Anglet sont confrontés aux leaders de la Ligue Elite, les Diables de Rethel. Les Rethelois auront à coeur d’aller chercher un titre qu’ils ont perdu voilà maintenant trois ans. Ils s’étaient inclinés lors de la séance de tirs au but en 2018, face au futur vainqueur Grenoble.

La seconde demi-finale hommes oppose les Yétis de Grenoble, double vainqueur de la compétition en 2017 et 2018 et Villeneuve-la-Garenne. La tâche sera ardue pour Villeneuve qui s’était fait sortir en 16ème de finale par Rouen l’année dernière.

Venez vibrez à Carpentier ! Billetterie

 

Envie de vivre l’événement de l’intérieur ? Devenez bénévole !

Il n’est pas trop tard pour rejoindre l’équipe qui oeuvre en coulisse pour le bon déroulement de #Carpentier2019. Accueil des visiteurs, buvette, montage des terrains, des postes restent encore à pourvoir.

Postulez ici !

 

Nouveauté 2019 : la Roller Party !

Une grande première à Carpentier cette année, la Roller Party ! Samedi à 21h30, la Halle Carpentier change  de visage pour une grande  Roller Party de plus de 3h.  C’est dans une ambiance surprenante que nous plongeons la Halle, pour vous faire vivre une soirée à l’ambiance Roller Dance digne d’une soirée électro parisienne. Pour cela, l’organisation installe dès le vendredi soir des jeux de lumières et une sono dédiée à la soirée.

Venez danser sur roulettes sur le terrain qui accueille les compétitions de roller hockey ! Rien de tel qu’un moment festif et convivial pour finir la journée en beauté. En plus, vous bénéficiez de tarifs préférentiels si vous avez assisté aux matchs du samedi ou si vous avez un pass deux jours.

Prenez vos billets ici !

 

L’engagement fédéral en faveur de la lutte contre les agressions

En parallèle des compétitions, la soirée du samedi verra la signature d’une convention importante pour la fédération avec l’association “un colosse aux pieds d’argile”, dans le cadre du plan d’accompagnement des licenciés face aux actes d’agression sexuel et de viol.

Carpentier : un lieu de rencontre des acteurs du roller

L’édition 2019 de Carpentier sera également l’occasion d’une réunion des présidents de ligues. D’autre part, les présidents des sections Roller Hockey des clubs y assisteront à un grand rassemblement annuel.

Programme du Samedi 30 mars 2019

  • 08h30 : TNP Carpentier (première partie)
  • 11h45 : Première demi-finale féminine – Luc-sur-Mer contre Seynod/Lyon/Varces
  • 13h30 : Seconde demi-finale féminine – Ris-Orangis contre Bordeaux
  • 15h30 : TNP Carpentier (deuxième partie)
  • 17h45 : Première demi-finale hommes – Anglet contre Rethel
  • 19h30 : Seconde demi-finale hommes – Grenoble contre Villeneuve
  • 21h30 : Roller party

Programme Dimanche 31 mars 2019

  • 08h30 : TNP Carpentier
  • 13h30 : Finale féminine
  • 15h30 : Finale masculine

Liens utiles

Site officiel de l’événement