Le week-end du 26 et 27 mars les finales de la Coupe de France de Roller Hockey revenaient à la Halle Carpentier après 2 ans d’absence. Une interruption liée à la crise sanitaire qui n’aura pas diminué le plaisir et la passion partagée par tous les acteurs de cette grande fête du sport !

 

Une expérience unique pour les U11

 

En plus des temps forts du week-end qui étaient les demis et les finales de la Coupe de France, de nombreux événements ont jalonné le week-end. A commencer par les U11 Games, anciennement TNP, qui ont ouvert cette édition 2022 avec pas moins de 14 équipes qui se sont affrontées tout au long du week-end ! Une expérience unique pour les jeunes pouces de pouvoir jouer dans une Halle acquise à leur cause mais également de rencontrer leurs idoles.

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec nos Championnes du Monde

Des rencontres ils ont d’ailleurs eu l’occasion d’en faire et non des moindres avec, notamment, un concours de tirs aux buts face à Marion Rebuffet, meilleure gardienne du Monde ! Mais également une rencontre avec toutes les filles de l’équipe Championne du Monde 2021 invitées à Carpentier pour partager leur titre avec leur public !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un moment unique dans ce week-end avec nos championnes qui ont ensuite prolongé la communion avec leurs fans au cours d’une séance de photos et de dédicaces

 

 

 

Des matchs historiques

Sur le plan sportif, nous retiendrons les prestations de nos 8 équipes engagées avec une mention spéciale pour la dernière finale du week-end opposant Caen à Rethel qui, de mémoire de supporters, est l’une des plus belles finales de l’histoire de Carpentier. Celle-ci a d’ailleurs vu les diables de Rethel s’imposer dans une ambiance de folie. Côté féminin, c’est l’équipe de Ris-Orangis qui remporte une nouvelle fois la Coupe de France, la 9e de son histoire !

 

D’autres disciplines assurent le show

 

Le retour à Carpentier a également été fêté dignement avec le retour de la roller party mais aussi par la mise en lumière d’une autre discipline émergente au sein de notre Fédération, le Roller Soccer, que le public a pu découvrir au cours d’un match de démonstration le dimanche.

 

 

 

 

 

 

Notre championne du monde artistique, Séréna Giraud, nous a également fait l’honneur de performer et nous à offert un moment suspendu dans le temps au cours d’un week-end haut en intensité. 

 

 

 

 

Revoir les matchs de la Coupe de France

Demi-finales

 

Finales