Les Finales de la Coupe de France de nouveau à Carpentier !

C’est officiel, la Fédération Française de Roller et Skateboard posera ses valises à la Halle Carpentier de Paris pour vivre les finales de la Coupe de France de Roller Hockey !

Evénement majeur du calendrier, il fait figure de fête nationale pour notre sport! Cette édition sera toute particulière puisqu’elle fêtera les 20 ans de la Coupe de France. Ce sera aussi la 8e fois que la Halle Carpentier, se situant dans le 13e arrondissement de Paris, accueillera notre sport. 

 

Tournoi National Poussin en levé de rideau

Carpentier sera de nouveau le théâtre du TNP ! Le TNP c’est un grand rassemblement de jeunes joueurs venant joués tout le long du week-end un tournoi à 3vs3 sur demi-terrain, contre des équipes venant de la France entière. Ce grand tournoi leur permet de jouer, mais aussi d’assister et côtoyer les super stars de leur sport! 

Avec le retour des phases finales nationales pour les U13, ce seront les U11 qui auront le privilège de jouer le mythique tournoi !

 

Note importante

Outre l’aspect sportif, Carpentier sera aussi le théâtre de la réunion des présidents de club, où ces derniers sont invités à participer et échanger avec les membres de la Commission Sportive de Roller Hockey.

 

Initialement prévu pour le 28 et 29 Mars 2020, la Mairie de Paris nous a octroyé les dates du 14 et 15 Mars 2020, changeant légèrement le calendrier national sur la période du mois de Mars. 

Nous avons donc dû revoir le planning général de mars.

L’impact est donc le suivant:

  • Les matchs prévus le 14/15 Mars passent tous au 21/22 mars
  • Les matchs prévus les 21/22 mars passent au 28/29 mars

Les exceptions à ces décalages:

  • La J9 féminine passe au 28/29 mars (pour cause de stage féminin)
  • Le stage fille EDF reste aux dates initialement prévues

 

La date de fin de phase régionale du championnat U15 se trouvant de ce fait repoussée au week-end du 22 mars (15 jours avant les ¼ de finale), nous remercions les ligues de faire leur maximum pour ne pas utiliser cette dernière date afin de permettre aux familles et clubs d’avoir le temps de préparer leurs déplacements.

 

Nous remercions les clubs recevant les matchs touchés par ces modifications d’informer le service compétition ou leur responsable de ligue (pour les championnats régionaux) en cas d’indisponibilité de gymnase sur la nouvelle date.

 

Nous sommes conscients du lourd travail administratif réalisé par les bénévoles des clubs et ligues actuellement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous remercions pour votre compréhension quant à ces changements indépendants de notre volonté.

La Commission Sportive de Roller Hockey