Vous êtes un club, un CDRS ou une Ligue, vous pouvez déposer des demandes de subventions au titre du PSF et du PST. Les subventions attribuées au titre du « Projet Sportif Fédéral » et celles au titre du « Projet Sportif Territorial » sont bien différentes et complémentaires. 

 

Elles constituent les 2 principaux pans de subventions  que l’Agence Nationale du Sport peut attribuer aux clubs, CDRS et Ligues :

  • Les subventions PSF relèvent d’une enveloppe attribuée à chaque fédération qui a la charge de répartir les subventions au regard des priorités qu’elle aura définie.
  • Les subventions PSF concernent, pour l’essentiel, des actions de développement et en lien direct avec l’offre de pratique. 

 

Vous pouvez déposer une demande de subvention PSF jusqu’au 10 mai. Retrouvez l’ensemble des informations via ce lien PSF 
Les subventions PST sont gérées localement par les services déconcentrés de l’Etat au regard de priorités régionales (Projet Sportif Territorial) établi par la conférence régionale du sport (qui regroupe les services de l’Etat, des représentants des collectivités locales, du mouvement sportif et des acteurs économiques). 

 

Les subventions PST concernent plus particulièrement des actions structurantes, telles que la professionnalisation (emploi/apprentissage) ainsi que la lutte contre les violences.

 

Vous pouvez déposer une demande de subvention jusqu’à mai ou juin selon les régions. En effet, chaque région définit son propre calendrier. Retrouver l’ensemble des informations de votre région via ce lien PST puis Cliquez en bas de page sur « Projets Sportifs Territoriaux (PST) Campagne 2022 » et choisissez votre région, vous y trouverez la Note de cadrage relative à chaque territoire, les actions/projets subventionnables, le calendrier de dépôt des dossiers de demandes de subventions ainsi que les personnes ressources dans les DRAJES à contacter pour vous accompagner. »

 

Retrouvez les dates de campagne PST et courriels des référents Emploi/Apprentissage (DRAJES) par Ligue : PST2022_Calendrier_ReferentsDRAJES