Période propice à la formation

Si la période de confinement a stoppé l’activité physique à proprement parlé, elle n’a pas arrêté celle de la réflexion !

Elle aura même été prolifique pour l’arbitrage. En effet, la formation mise en ligne et dispensée par Yohann Labreux, en collaboration avec des arbitres formateurs, comme Emmanuel Wiart, Léo De Leiris, Pierrick Ginet et Benoît Coutant, a réuni 58 personnes pour un total de 15 sessions de formation en deux semaines.

Le résultat est plus que satisfaisant puisque de ces 58, 51 sont parvenus à valider le théorique et n’attendent plus qu’une validation technique sur terrain. Une incroyable opportunité pour la saison prochaine. 

 

Test national pour certains

En parallèle de ces formations, un test national a été envoyé aux arbitres, qui officient de la N2 à l’Elite.

 

Paroles d’Arbitres

La série Paroles d’Arbitres arrive à sa fin avec la publication ici-bas du dernier épisode et sans doute le plus important. La série avait pour but de donner la parole aux arbitres, afin de connaître leur ressenti, mais aussi leur motivation derrière le choix de devenir un arbitre de Roller Hockey.

Nous remercions tout particulièrement Sébastien Moine, Frédéric Modat, arbitres d’expérience, mais aussi Aurély Debard et David Lambert, jeunes arbitres en devenir !

 

Dans ce dernier épisode, nous traitons tout particulièrement de la question de la motivation et chaque arbitre adresse un message aux différents corps que composent notre sport, staff, joueurs, entraîneurs, mais aussi fans et parents vis à vis du respect.

 

 

Des jeux

La Commission Roller Hockey et Yohann Labreux, ont mis en place tout une série de jeux permettant de se mettre dans les patins de l’arbitre. Entre jeu de palet et de connaissance du règlement, vous aviez tous les outils pour vous lancer à la quête d’une seconde carrière ! 

TEST 1

TEST 2

On vous met au défi d’avoir plus de 15 !