L’équipe de France était présente à Senigallia (Italie) pour le premier trophée Vesmaco, manche de la Coupe d’Italie. Pour les athlètes seniors femmes et hommes, c’était l’occasion d’affronter nos adversaires transalpins afin de nous évaluer dans la perspective des échéances estivales, mais aussi permettre aux plus jeunes, une course d’apprentissage.

 

Les résultats sont satisfaisants puisque notre Equipe de France a glané la seconde place au général dans chaque spécialité (sprint et fond) à la fois chez les filles et les garçons, par l’intermédiaire de Alison Bernardi et Victor Aerts (fond), Mathilde Pedronno et Yvan Sivilier (Sprint). Une épreuve complémentaire au 1000m, a permis de s’adjuger de belles troisièmes places avec Manon Fraboulet et Hugo Morin. Les résultats en fond ont été possibles grâce au travail d’équipier de Enora Le Guennec et Matthis Rocher.

 

A la sortie de ce week-end, nos athlètes confirment donc leur potentiel à prester au plus haut niveau et jouer le haut du classement. Le niveau italien reste très élevé avec l’arrivée dans différentes spécialités de jeunes qui démontrent de grande qualité. Le staff va donc poursuivre le travail pour préparer le championnat d’Europe début septembre qui se déroulera en Italie, et le championnat du Monde en Argentine.

 

Prochaine étape, la compétition internationale à Madère avec une nouvelle équipe afin de pouvoir préparer un collectif le plus large possible.