© Instagram / Aurélien Giraud

Ce dimanche 19 mai se déroulait la finale street hommes du Dew Tour à Des Moines (USA). Première compétition internationale après plus d’un an d’arrêt du circuit international. 

 

Après s’être classé 2ème des demi-finales samedi, et accompagné de Vincent Milou, 4ème des demis, Aurélien Giraud est venu remettre sa couronne en jeu 2 ans après sa victoire à Long Beach en Californie.

 

Dans une finale qui se déroulait en 2 runs de 45 secondes et 5 best tricks avec les 4 meilleures notes prises en comptent, tout était possible ! 3 riders ont survolé les débats, dont Aurélien Giraud qui est monté en puissance au fil de la compétition avec, en point d’orgue, un best trick noté 9,72 lors de son 4ème passage ! Et même si la pluie a refait son apparition, comme ce fut souvent le cas tout au long de ces quatre jours de compétition, cela n’a rien changé à la concentration et l’engagement des 3 protagonistes. En effet, avec l’américain, Nyjah Huston et le japonais, Yuto Horigome, le lyonnais a mené la compétition de bout en bout et décroche une médaille de bronze !

 

Après une longue période sans compétition Aurélien revient donc en forme sur la scène internationale, de bon augure avant les Championnats du Monde de Rome la semaine prochaine !  

 

 

Podium

1. Nyjah Huston – 37,05
2. Yuto Horigome – 35,58
3. Aurélien Giraud – 35,35

 

De son côté, Vincent Milou termine 5ème de ce Dew Tour 2021. Celui-ci a montré beaucoup d’engagement et pris des points précieux dans la course aux Jeux Olympiques.

 

Aurélien et Vincent auront désormais les yeux rivés vers Rome et les Championnats du Monde street, dernière étape avant Tokyo ! Pour Charlotte Hym, 10ème du classement féminin street, et Joseph Garbaccio, qui n’a pas pu s’extraire de la phase de qualifications, tout se jouera en Italie, où ils abattront leurs dernières cartes en vue d’une sélection pour les Jeux cet été !

 

Les premiers riders français à décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques sont connus !

Les Championnats du Monde Park ayant été annulés, le Dew Tour représentait la dernière chance de grappiller des points en vue des JO pour les riders de cette catégorie.

 

En se qualifiant tous les deux pour les demi-finales de leur contest en park et en terminant respectivement 19ème et 15ème du classement général, Madeleine Larcheron et Vincent Matheron s’ouvrent les portes des premiers Jeux de l’histoire pour le skateboard. 

 

 

Malheureusement pour Shani Bru, qui n’a pas pu s’extraire des qualifications, la course aux Jeux est terminée. Tout comme pour Edouard Damestoy, blessé, qui ne s’est pas rendu à Des Moines. 

 

Retrouvez plus d’informations sur le parcours de nos français au Dew Tour 2021 en cliquant ici