Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) de l’Etat soutient financièrement les associations qui souhaitent proposer des plans de formation à leurs bénévoles.

Donnant corps aux recommandations du comité national consultatif du fonds, l’appel à projets a été transformé cette année, pour mieux accompagner des plans de formation dans une logique pluriannuelle. Le volet national du fonds, destiné aux associations et têtes de réseau d’envergure nationales, sera exclusivement consacré à ce soutien pluriannuel. Les volets régionaux continuent d’accompagner les demandes annuellement en priorité.

Le nouvel appel à projets national est en ligne depuis le 21 décembre dernier.

Afin de présenter ces évolutions et de répondre aux questions sur les nouvelles modalités de demande, Le Mouvement associatif, la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et les représentants personnalités qualifiées du comité consultatif FDVA vous invitent à un webinaire le mardi 18 janvier de 11h à 12h30.

 
Pour s’inscrire au webinaire : https://bit.ly/3zWbDig
 
 

FDVA « fonctionnement-innovation » : les appels à projets 2022

Depuis 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Retrouvez l’ensemble des appels à projets 2022 déjà parus et les dates limites de dépôt des dossiers dans chaque département.

Retrouvez les appels à projets par département en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3qnae0P