C’est un clap de fin pour ces championnats d’Europe de roller freestyle qui se déroulaient en Espagne du 16 au 19 décembre

 

La fédération inaugure une toute nouvelle équipe de France avec 17 compétiteurs. Elle revient avec une quatrième place au podium par nations, 4 belles médailles et un record du Monde Enormissime !

 

 

Laurine Moreno et Rémy Ménard remportent une médaille d’argent en slalom vitesse senior; Ceci augure de belles perspectives pour cette discipline nouvellement de haut niveau. Dans la continuité, une nouvelle épreuve était proposée, le slalom vitesse par équipe.

 

L’équipe de speed senior (Rémy Ménard, Jimmy Fort, Benjamin Moreno et Alexandre NEY) prend l’argent en team speed. L’équipe junior (Liam Dayries, Ethan Dayries, Paul Menet Chao et Lenny Reigner) surmotivée en demi-finale contre leurs aînées termine 4éme.  Ce samedi s’est clôturé en apothéose avec l’un des fers de lance de notre fédération, le saut en hauteur. 

 

Notre sauteur Florian Petitcollin nous offre un magnifique spectacle en battant son propre record du monde avec une barre à 167 cm et remporte donc la médaille d’or.

 

 

 

Mises à part les médailles, on retiendra tout de même les combats courageux des patineurs pour se hisser dans les top 8 :

  • Benjamin Moreno (6 en speed),
  • Paul Menet-Chao (5 en Speed junior),
  • Alix Bouquet (5éme en speed senior),
  • Titouan De Galassus (6 en battle junior),
  • Charlotte Petrow (4 en free jump senior),
  • l’équipe féminine (Alix Bouquet, Zoé Landrin, Marie Lecomte, Laurine Moreno) de slalom vitesse se classe 4ème. 

 

 

Enfin, il faut souligner l’engagement de tous face à des nations affûtées, une vraie cohésion d’équipe et une logistique sans faille qui a permis à chaque patineur de se sentir chouchouté en dehors des moments de compétition tant par les soins du kiné que par les petits plats et l’intendance de Gaël.

 

 

Bravo à cette équipe toute neuve qui a su mouiller le maillot tout au long du weekend et nous a offert un beau spectacle. Malgré certaines contre-performances, l’équipe revient avec de beaux résultats, une grosse envie de se remettre à l‘entrainement et surtout de magnifiques souvenirs plein la tête. L’expérience acquise par ce groupe jeune (12 patineurs de moins de 20 ans) est une étape qui permettra sans nul doute à l’avenir de remonter sur le podium du classement par équipe (4ème pour cette année sur 10 nations).

 

 

 

 

📷 Crédit photos : Carlos