Les Championnats d’Europe de roller freestyle street et park se déroulaient du 03 au 07 novembre à Valence, Espagne. Compétition que nos français ont marqué de leur empreinte dès l’entrée en matière avec les qualifications street.

 

En effet, même si ce contest n’était pas le favori de nos riders, ils ont quand même été 8 à se qualifier pour les finales. Celle-ci sera d’ailleurs dominée côté féminin avec l’or et l’argent pour Carla Pasquinelli et Armelle Tisler. Chez les hommes, le tire revient également à la France grâce à une prestation magistrale de Julien Cudot qui est rejoint par Yuma Baudouin qui clôture le podium avec une médaille de bronze.

 

 

Les français ont également survolé le contest Park puisque toute la délégation tricolore s’est qualifiée pour la finale, excepté chez les femmes : seul Amandine Condroyer ne se qualifie pas dans les 8 premières pour la finale.

 

Côté masculin,  Nicolas Servy (El Toro) en tête, suivit de près par Diako Diaby (l’homme volant) sont rejoints par Yuma Baudoin, Roman Abrate et Julien Cudot qui suivent le classement en vitesse de croisière. Tandis que notre jeune espoir Lenny Jourda créé la grande surprise par son jeune âge (16 ans) et ses qualités sportives bien avancées en se qualifiant également pour la finale. 

 

En finale, Julien Cudot réalisera finalement un doublé en s’emparant à nouveau de l’or devant son co-équipier, Diako Diaby. Côté féminin, seule Anaëlle Nogueira finira sur le podium avec une belle médaille de bronze !

 

 

Au total, donc, un bilan plus que positif pour notre équipe de France prévenue très tardivement de ces Championnats d’Europe et qui, avec une phase de préparation très courte, clôture finalement sa compétition avec 3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze

 

Félicitations à tous !