Durant le week-end de Pâques, le club EPAM organisait la première compétition internationale de la saison au parc Municipal des sports d’Issy les Moulineaux : le Roller Dance Contest.

Cette compétition est devenu, depuis quelques années, un rendez-vous annuel et mondial pour le monde de la danse sur roller. Pour l’édition 2017, il y avait plus de 140 patineurs et 10 nations : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Belgique, le Chili, la Grande Bretagne, l’Italie, le Paraguay, les Pays-Bas et la France.

Cette année, les patineurs Français ont réussi à tenir le rang face aux pays d’Amérique du Sud, qui en général, nous surprennent avec leur précision technique et leur maturité en terme d’expression.

Florence Giordano, responsable nationale Danse et sélectionneur de l’équipe de France, se dit très satisfaite des prestations des patineurs de l’équipe nationale. Les résultats sont encourageant pour un début de saison. La France progresse d’années en années tant sur le point de vue technique que sur la présentation. Certes il faut encore davantage travailler pour atteindre la fluidité et la maîtrise des meilleurs patineurs sud -américains mais les patineurs français n’ont pas à rougir de leurs prestations. 

Les axes de travail ont été donnés pour progresser sur les Opens de France à venir pour ainsi décrocher une sélection à la finale des championnats de France et voire même sur les compétitions internationales de référence.