Les femmes à l’honneur

Pour la première édition de la « Women European League », le CERILH a choisi la France et plus particulièrement le club de Ris Orangis pour accueillir cet événement européen 100% féminin. Durant trois jours, du 28 au 30 avril, 8 clubs européens de 5 nations différentes vont s’affronter pour décrocher le tout premier titre européen du Roller Hockey féminin. Parmi elles, la France est représentée par deux de ses meilleurs clubs féminins, les Phénix de Ris-Orangis et les Pirates de Rennes.

Rennes 2 – 1 Helsinki (tir au but)

La compétition démarre fort en cette journée pour nos deux clubs français. L’équipe de Rennes s’illustre la première en remportant son premier match face à Helsinki au terme d’un match accroché. Les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (1-1), Rennes s’imposera finalement aux Tirs aux Buts (2-1).

Rennes 2 – 1 Asiago

Dans son second match, l’histoire se répète mais cette fois-ci, les bretonnes ont réussi à se défaire de leur adversaire, les italiennes d’Asiago, aux prolongations. Score finale, 2-1.

Les rennaises joueront demain leur troisième et dernier match de poule face à Valladolid. Match important et décisif pour décrocher leur billet pour les demi-finales l’après-midi.

Ris-Orangis 4 – 2 Buja

Les Phénix de Ris Orangis, elles, ont livré une première prestation de qualité. Un match maîtrisé du début à la fin face à la valeureuse équipe italienne de Buja. Après avoir mené 4-0 grâce notamment à deux buts de l’incontournable Léna Rault, les Taurus de Buja ont réduit le score par deux fois en fin de rencontre. Sans tremblé les françaises s’imposent 4-2.

Ris 2 – 1 Rubi (tir au but)

Dans leur second match, les Rissoises ont affronté une des équipes favorites, les espagnoles de Rubi. Les deux équipes ont livré un véritable combat sans pour autant se défaire. Au terme du temps réglementaire et de la fin des prolongations, le score était toujours de 1-1.  Pour le plus grand plaisir du public qui assiste à un beau spectacle, ce sont les tirs aux buts qui ont dû départager les deux équipes. A ce jeu-là, les Phénix prennent l’ascendant et s’imposent (2-1) au terme un match fou.

Les joueuses locales joueront demain leur troisième match de poule contre Riga et devrait atteindre les demi-finales sans problème.

Retrouvez tous les résultats sur le site officiel de l’événement

Si vous n’avez pas pu suivre la première journée, vous pourrez suivre dès demain l’ensemble des rencontres en live ici

N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter !