« Le plus à l’Ouest des marathons roller »

 

 La saison des marathons de la Coupe de France Marathon Roller va commencer à l’Ouest, à Vannes, dans le Morbihan. On attend du beau monde le 10 avril prochain, notamment Ewen Fernandez et Elton De Souza, pensionnaires de l’équipe de France et médaillés au niveau mondial.

 

Et voilà… Après une année « entre parenthèses », le GROL relance la machine du VRM. Le 10 avril prochain, le coup d’envoi de la CFMR 2016 sera donc donné dans la cité vénète. Pour cette troisième édition de l’épreuve, la troupe des bénévoles du GROL Vannes Agglo sera heureuse d’accueillir une nouvelle fois les patineurs venus des quatre coins de la planète roller. Le public, généralement très présent autour du circuit pour assister aux courses, pourra également participer à la fête grâce à de nombreuses animations d’initiation et de découverte.

 

Côté course, il y en aura pour tout le monde… Les jeunes champions en herbe mais aussi les simples amateurs ouvriront le bal par des courses courtes mais intenses… Lors du semi-marathon qui suivra, les patineurs partisans du roller loisir pourrons côtoyer les patineurs d’un très bon niveau régional.

 

Pour clore cette journée, l’élite mondiale s’élancera dans le marathon et permettra au public de découvrir ce sport au plus grand nombre ! Ewen Fernandez, dernier vainqueur en date, sera de la partie pour défendre son titre. Il sera notamment concurrencé par Elton De Souza, un excellent marathonien très polyvalent. Sur un circuit très rapide, tracé autour du port de Vannes, les courses risquent d’être palpitantes. Il est encore temps de s’inscrire avant l’application du tarif normal, le 20 mars…

 

Liens utiles

 

Site du VRM : cliquez ici. 

 

Inscriptions pour le marathon : cliquez ici.

 

Site de la CFMR : cliquez ici.