Le Championnat de France de Skateboard bat son plein ! Il ne reste plus qu’une étape à Biarritz, berceau historique de la glisse, pour départager les prétendants au podium. Voici le point sur les classements…

Classement général street hommes : Joseph Garbaccio en tête

Après les étapes de Chelles, Lille, Le Mans et Perpignan, Joseph Garbaccio (3414 points, Consortium Skate Club) conserve la tête du classement général, avec une avance confortable sur Vincent Milou (2000 points, 162 Skateschool). Ce dernier n’a participé qu’aux étapes de Lille et Perpignan… qu’il a remporté ! Vincent est talonné par Hugo Corbin (1801 points, Tribe) qui s’est bien classé lors de chaque manche.

Street filles : Charlotte Hym invaincue

Charlotte Hym (4000 points, Tribe) n’a laisse aucune chance à ses adversaires en s’emparant 4 fois d’affilée de la première place devant Hélène Gérard (2491 points, Snam & Co). Camille Fleurence (2101 points, Arsh) complète le podium provisoire à quelques longueurs devant Jeanne Duval (1971 points, Azymute).

Ultime étape dans le tout nouveau skatepark de Biarritz

La dernière manche du championnat de France de skateboard emmène les participants sur la Côte Basque. 

Cette étape va se dérouler dans le tout nouveau park de Biarritz. Il s’agira du contest inaugural de ce tout nouvel équipement qui ouvrira au public la semaine suivante…on y attend également la quasi-totalité (sinon la totalité) des riders du Team Skateboard France ! 

En parallèle de la compétition, se tiendra une exposition photos relatant le road-trip du Team Skateboard France en Californie.  Une projection de la vidéo aura lieu le samedi après les qualifications.

Les étapes du championnat 2017

  • 4 et 5 février 2017 : Chelles (street)
  • 11 et 12 mars 2017 : Lille (street)
  • 8 et 9 avril 2017 : Le Mans (street / bowl)
  • 6 et 7 mai 2017 : Perpignan (street / bowl)
  • 3 et 4 juin 2017 : Biarritz (street / bowl / rampe)

Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site skateboard-france.fr