Les Trophées du sport au féminin récompensent chaque année des actions visant à promouvoir le sport au féminin. Si votre club ou des personnes de votre club sont engagées dans le développement et la promotion du sport pratiqué par les femmes, il est possible de candidater dans l’une des catégories de prix prévues :

Prix de l’excellence sportive (cliquez ici)

Ce prix individuel récompense le parcours d’une sportive de haut niveau, ses résultats, son engagement personnel dans son sport.

Prix de la réussite sportive et de la reconversion (cliquez ici)

Ce prix individuel valorise une sportive ayant su engager sa reconversion professionnelle en parallèle de sa carrière sportive et élaborer un véritable projet de vie conciliant vie personnelle, vie sportive et projet professionnel.

Prix de l’engagement associatif dans le sport (cliquez ici)

Ce prix récompense les femmes bénévoles engagées au sein d’une association sportive et occupant un poste électif.

Prix de l’arbitrage féminin (cliquez ici)

Ce prix individuel met en avant les femmes arbitres au niveau national ou international. 

Prix spécial « Sexisme, pas notre genre ! » du sport au féminin (cliquez ici)

sexisme_pas_notre_genre-a18c1Ce pris s’inscrit dans le cadre du plan de mobilisation contre le sexisme. Il valorise les initiatives sportives qui luttent contre les stéréotypes sexistes et les discriminations, soutiennent et valorisent l’action des femmes, participent à la promotion de la mixité et à la place des femmes dans le sport.

La description de ces prix, ainsi que les modalités et délais de candidature, sont détaillés dans le règlement disponible sur le site de Femix et sur le site familles-enfancedroitsdesfemmes.gouv.fr

Récompense

Les lauréat(e)s des prix recevront un trophée le jour de la cérémonie de remise des prix en décembre 2016. Aucune récompense financière ou matérielle ne sera attribuée.

La date-limite des candidatures est fixée au 16 novembre 2016 minuit.

Téléchargez le règlement ici

A propos des Trophées du sport au féminin

Les Trophées du sport au féminin sont organisés par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et l’association Fémix’Sports, dans le cadre de l’opération des « 4 saisons du sport féminin », en partenariat avec le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique du sport français (CNOSF).