La 6ème édition du trophée international des Trois Routes aura lieu les 3, 4 et 5 juin prochains.

Des fondations solides

Notre manifestation grandit d’année en année et a su trouver sa place tant dans le calendrier fédéral auprès des patineurs ! Jusqu’à 400 patineurs ont pris part aux éditions précédentes !

La manifestation est mise en place par un comité d’organisation en lien avec quatre clubs des Pays de la Loire, à savoir :

  • Le CPR Mouilleron-le-Captif (85)
  • L’Elan Roller des Sorinieres (44)
  • L’AL de Saint Sébastien-sur-Loire (44)
  • Le CPR Château-Gontier (53)

Le programme

Toutes les catégories sont les bienvenues au Trois Routes. Chaque patineur inscrit aux Trois Routes prendra le départ de cinq courses différentes. Il y en a tous pour tous les goûts : du sprint avec des épreuves de 200 m chrono, 300 m et 1 tour. ; du demi-fond avec un tournoi de 1 000m ; du fond avec des courses en ligne, mais aussi des épreuves à points et à éliminations. Ce programme annonce un week-end de compétition bien fourni pour tous les patineurs !

Les récompenses

Les Trois Routes ont la particularité de récompenser les catégories Super Mini et Mini tous les jours mais aussi le dernier jour pour le classement général ! Le trophée est remis aux trois premiers de chaque catégorie à la fin de la dernière journée : il se gagne sur le cumul des résultats de toutes les épreuves.

Des primes seront attribuées aux catégories Junior et Senior. À noter que les femmes auront exactement le même montant de prime que les hommes. Depuis leur création, les Trois Routes mettent un point d’honneur à appliquer la parité entre hommes et femmes !

De plus, des primes seront distribuées aux trois premiers des 300 m chrono Junior/Senior. Un bonus sera attribué si le record du 300 m à Château-Gontier est battu. Actuellement, le record chez les femmes est détenu par Mathilde Pedronno en 18.645 sec. Chez les hommes le record est détenu par Elton De Souza en 16.6 sec

Sur chaque site, un bar sera à disposition et un service de restauration fonctionne toute la journée. Des plateaux repas peuvent être réservés à l’avance pour chaque site.

2017, répétition générale avant une possible coupe d’Europe en 2018

Fort de ses six années d’expérience, le comité d’organisation a postulé pour que la manifestation intègre le circuit de la coupe d’Europe (Europa Cup) en 2018. Nous pensons que proposer une manche de coupe d’Europe supplémentaire en France ne peut qu’être bénéfique pour notre sport et nos athlètes. Une démarche qui est d’ores et déjà soutenue par certains de nos partenaires.

Inscriptions

 Les inscriptions se font par l’application fédérale. Une copie de la liste des patineurs inscrits doit également être envoyée à l’organisation avec le chèque de règlement à l’adresse suivante :

  • Les Trois Routes, Mr Gueho
    14 rue d’Azay le Rideau,
    44230 Saint Sébastien sur Loire
  • 10 € jusqu’au 12 mai 2017
  • 20 € du 13 mai 2017 au 20 mai 2017 inclus.

Tous les documents d’inscription se trouvent sur notre site www.lestroisroutes.fr

 

Pour tout renseignement complémentaire