Le weekend de Pâques, la plus grande compétition de roller course sur piste fait son retour à l’occasion de la 31ème édition des 3 Pistes à Pibrac, Valence d’Agen et Gujan-Mestras. Plus de 800 patineurs sont d’ores et déjà inscrits pour ce rendez-vous incontournables.

Toujours une forte représentation internationale

Côté français, 453 patineurs sont d’ores et déjà enregistrés. Les Pays-de-la-Loire arrivent en force avec 146 participants, juste devant la région hôte d’Occitanie (100 inscrits) et la Bretagne (55 licenciés), trois régions historiques du roller course.

Le contingent étranger représente 315 patineurs, soit plus du tiers des inscrits ! L’Espagne caracole en tête avec 156 participants, devant l’Iran (44) et le Portugal  (43). Il faut également compter avec l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, la Colombie,le  Danemark, l’Italie, le Guatemala, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque et les USA. La présence de l’Iran est une grande première sur les anneaux du Sud de la France.

Les têtes d’affiches : l’équipe de France bien représentée

La catégorie des seniors hommes verra plusieurs champions du monde sur la ligne de départ. Le Français Ewen Fernandez roulera sous les couleurs de Powerslide Matter avec son coéquipier allemand Félix Rijhnen.

L’équipe EOSkates, représentée par les patineurs de l’équipe de France Martin Ferrié, Flavien Foucher et Nolan Beddiaf devrait leur donner du fil à retordre. Ils seront renforcés par le spécialiste du fond espagnol Paxti Peula Cabello.

Les redoutables Portugais du Roller Lagos Club de Patinagem Martyn Dias et Diogo Marreiros joueront leur va-tout pour aller chercher le podium. La Colombie sera également en lice avec le jeune prodige Jaime Uribe. Rollerblade aligne un autre champion du monde français, fraîchement recruté :Quentin Giraudeau. Gwendal Le Pivert, triple champion du monde 2016 piste et route à Nankin, prendra le départ, sans doute sous les couleurs de Bont. Enfin la fratrie De Souza animera les débats avec Elton, Darren et Edwin.

Chez les dames, la multiple médaillée mondiale Fabriana Arias Perez (Paen) devrait être présente aux avant-postes. Clémence Halbout, membre de l’équipe de France et vice-championne du Monde, s’alignera sur les courses. Juliette Pouydebat, lienciée au club de Pibrac, viendra se mêler à la bataille. Joséphine Alliaud, médaillée de bronze à Nankin, évoluera en catégorie senior dame. Enfin, pour clore la présentation, on peut également citer l’américaine Erin jackson (Team Bont USA) qui enflammera les pistes de ses pointes de vitesse.

Vivez les 3 Pistes en direct !

La Fédération Française de Roller Sports, les clubs organisateurs de 3 Pistes et la société Paris Web Cube s’associent pour vous faire vivre le Trophée des 3 Pistes en direct sur Internet.

Suivez l’événement sur le site Internet, la page Facebook des 3 Pistes, ainsi que sur la page Facebook de la Fédération

Direct Live