La 3ème et dernière journée du Trophée International des 3 Pistes s’est déroulée sous un ciel radieux. A l’issue des 1000 m et des courses à points, elle a couronné Nolan Beddiaf (EOSkates) chez les hommes et Fabriana Arias Perez (Club Paen) chez les dames.

1000 m Seniors dames : nouvelle victoire de Fabriana Arias Perez pour la Colombie

L’ultime journée des 3 Pistes a débuté avec les finales de 1000 m pour les seniors hommes et femmes.
Fabriana Arias prend la tête dès le début de course rapidement remplacée par Daniela Mendoza Caldas et Maialen Onate JimenezCastellonspain Roller Marathon. Daniela Mendoza Caldas lance le sprint mais Fabriana Arias Perez la déborde, suivie de Maite Ancin Gambarte. Clémence Halbout, première française, termine 4ème. Juliette Pouydebat arrive 6ème de la finale.

1000 m Seniors hommes : Gwendal Le Pivert sans contestation

EO Skates prend le début de course à son compte avant qu’Ewen Fernandez remonte en tête. Les Colombiens partent de l’arrière et accélèrent, talonnés par Paxti Peula Cabello (EOSkates). Le Portugais Diogo Marreiros remontent comme un boulet de canon de l’arrière. Il tente de passer Paxti à ras de la corde mais perd l’équilibre et tombe, déséquilibrant Ewen Fernandez. Pendant ce temps, le triple médaillé d’or au mondial 2016 Gwendal Le Pivert s’envole vers la victoires à toute allure et passe la ligne avec une avance confortable. Les autres concurrents luttent pour les accessits : Nolan Beddiaf termine second et Quentin Giraudeau 3ème.

Courses à points seniors dames : la Colombie mène la danse

Les Colombiennes Fabriana Arias Perez et Laura Isabel Gomez Quintero (Club Paen) ont marqué la course de leur empreinte en récoltant l’essentiel des gratifications et en trustant les premières places du peloton durant l’essentiel de la course. Les françaises Clémence Halbout (8 ponts) et Juliette Pouydebat (3 points) terminent 3ème et 4ème.

Course à points seniors hommes : EO Skates prend l’initiative

On doit la première échappée sérieuse de la course à points à Paxti Peula Cabello (EO Skates). Il récolte l’essentiel de ses points en début de course. Par la suite, Ewen Fernandez (Powerslide) ouvre son compteur. C’est pourtant Nolan Beddiaf se sera montré le plus incisif durant la course, allant chercher un total de 21 points dont le sprint final.

Classement général hommes

Nolan Beddiaf (EO Skates) a conforté son avance à l’issue de la dernière course du Trophée des 3 Pistes. Il devance Ewen Fernandez (Powerslide Matter). Quentin Giraudeau complète le podium pour Rollerblade, seulement un point derrière.

Voir le classement général hommes complet

Classement général dames

Fabriana Arias Perez a été intouchable, remportant toutes ses courses du weekend. La championne du monde Colombienne a confirmé sa suprématie tant en sprint qu’en fond. Les français Clémence Halbout et Juliette Pouydebat ont réalisé un beau parcours en récoltant respectivement la seconde et la 3ème place.

Voir le classement général dames complet

A lire également

Résumé de la première journée

Résumé de la seconde journée