La série télévisée Soy Luna produite par Disney Channel connaît un succès grandissant en France et a donné le goût à de nombreux jeunes de pratiquer le roller comme leurs idoles.

Luna est une jeune fille de 16 ans, passionnée de patin à roulettes, qui vit au Mexique. Suite à son déménagement en Argentine, elle découvre le « Jam&Roller », une cafétéria dotée d’une piste de patinage très prisée par les étudiants de sa nouvelle école.

Cette série entraînant un fort engouement auprès de nos licenciés, la FF Roller Sports a saisi cette occasion pour signer un partenariat avec Disney afin d’offrir, avec l’appui de ses ligues régionales et de ses clubs affiliés, des stages Soy Luna aux jeunes fans de la série.

 

Une occasion unique pour le développement du roller dans nos clubs

 

Le partenariat avec Disney est l’occasion d’amplifier de façon inédite la visibilité médiatique des clubs auprès d’un public beaucoup plus large. C’est également une chance de favoriser la conversion de nombreux jeunes licenciés en pratiquants assidus. Enfin, c’est un levier formidable pour accompagner les clubs vers une adaptation de l’offre pour une meilleure prise en charge de la demande de loisir actuelle.

 

Des stages Soy Luna aux vacances de printemps

 

Les 1ers stages Soy Luna auront lieu pendant les vacances de printemps dans différentes régions de France avec des éducateurs diplômés et formés au module « Soy Luna ».

Une journée de stage Soy Luna, c’est la découverte du roller avec une initiation aux bases techniques, l’apprentissage d’une chorégraphie basée sur des éléments de la série Disney et qui sera présentée aux parents en fin de journée, mais aussi des jeux d’expression corporelle et de la créativité avec la création de sa propre chorégraphie pour faire comme les personnages de la série.

Trouver un stage Soy Luna près de chez moi

 

Une initiative de la ligue Ile de France avec les stages « Etoile Roller »

 

La ligue Ile de France a été la première à réagir au phénomène Soy Luna en proposant des stages pour répondre à la demande des jeunes filles fans de la série Disney. Plusieurs stages « Etoile Roller » ont vu le jour entre à la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017. L’initiative a été reprise par la FF Roller Sports avec l’intention de la diffuser sur tout le territoire et de l’amplifier grâce à ce partenariat inédit avec Disney.

 

Devenir club organisateur de stages Soy Luna

 

Rien de plus simple pour devenir club organisateur de stages Soy Luna : il vous suffit de signer la convention avec la FF Roller Sports et de respecter les conditions, notamment en matière de communication et de formation de l’éducateur. Toutes les informations sur la page

Devenez club organisateur Soy Luna