En 2013, le Ministère en charge des sports a été interpellé par différentes collectivités du fait de l’essor de la pratique sur les skateparks. La FFRS prend une part active au comité de pilotage (COPIL) initié par notre ministère pour répondre aux questions des gestionnaires.

Chaque année, le groupe de travail produit un outil pour favoriser le partage de l’espace et la sécurité des différents utilisateurs des skateparks.
Pour 2017, le Ministère s’est associé aux éditions du c.o.d.e. pour réaliser un dispositif à la mesure des enjeux. Il contient un guide pratique, à destination des collectivités, qui sensibilise aux différents sujets attrayants aux skateparks, depuis leur conception jusqu’à leur animation.

Bien entendu, c’est un premier niveau d’information, et comme tout ne peut pas être détaillé dans ce format, les articles seront progressivement complétés dans les outils numériques de ce dispositif, sur le site du c.o.d.e. et sa communauté facebook. La page dédiée du Ministère : « partageons le skatepark » relaiera également ces mises à jour.

 

Bonne lecture !