#SKATEBOARD2020

La bonne nouvelle est connue depuis l’été 2016, le skateboard fera sa première apparition au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Suite logique à cette annonce d’intégrer l’olympisme, la fédération, devenue récemment Fédération Française de Roller et Skateboard*, poursuit son plan de développement pour structurer une équipe de France de skateboard à emmener au Japon.
Entourés de Florent Balesta, Conseiller Technique National skateboard, et de la commission sportive les skateurs/skateuses bénéficient d’un accompagnement-suivi individualisé et d’une préparation d’athlète.

La fédération réfléchit déjà à l’avenir et se projette en 2024.

Le skateboard sera t’il présent aux JO de Paris 2024 ? A cette question nul ne peut répondre aujourd’hui.
Les disciplines qui intégreront le programme des JO 2024 ne seront connues que fin 2020 et Paris 2024 pourra maintenir tout ou partie des cinq nouvelles disciplines de Tokyo 2020 dont le skateboard ou en proposer d’autres au CIO.

Afin d’anticiper cette nouvelle échéance, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Roller et Skateboard, réuni le 24 mars dernier, a désigné son président Nicolas Belloir et son DTN Hervé Lallement comme référents auprès des instances de Paris 2024, avec l’appui et l’expertise de Greg Poissonnier et Alexis Jauzion, deux français qui siègent à la world skateboarding commission.

 

* La FFRS, auparavant Fédération Française de Roller Sports, accueille le skateboard en son sein depuis 1996. En sa qualité de fédération sportive délégataire, elle participe à la mise en oeuvre du développement de la discipline.